Pour la taille du rosier, il faudrait attendre la fin des grands froids ... Mais une petite gelée matinale ne devrait pas avoir de conséquences, pour moi le temps est au redoux donc je vais m'y coller cette semaine .
Pour la taille du rosier buisson ... Prenez votre main, paume vers le haut et pliez légerement vos doigts ... Voilà à quoi doit ressembler votre rosier après la taille !
Il faut enlever tout le bois du centre pour aérer le rosier, et pour les branches périphériques, il faut les rabattre . Observez les branches à partir de la base et regardez les petits renflements, ce sont les yeux dormants, comptez 4 yeux dormants à partir de la base et coupez, il serait bien que le 4ème oeil soit diriger vers l'extérieur pour que la future branche parte vers l'extérieur ! Evitez les fourches de branches c'est pas beaux ... et supprimer toutes les branches qui poussent vers le centre du rosier . Les grands pros taillent en biseau (j'sais plus pourquoi
.gif)
) .
Bon voilà , j'suis pas sûr que ce soit très clair mais c'est pas simple à expliquer ...
Si je peux, je vous mettrais des photos ... Et j'essaierais l'explication de la taille du rosier grimpant
.gif)