Les insectes

Reconnaissance des insectes.
Gythaogg

Sphinx livournien

Messagepar Gythaogg » mardi 25 août 2009 17:48

Qui est ce beau papillon
installé sur une feuille de patisson ?

(c'est-y pas de la rime riche, ça ?) :smile96:

Image Image

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Un sphinx ?

Messagepar vivalavie » mercredi 26 août 2009 05:19

:cache: Je ne sais pas, il me dit quelque chose, mais je ne sais plus, en tout les cas il est très beau!! :smile98: :smile14:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Cosmos
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cosmos » mercredi 26 août 2009 07:57

Il est magnifique, bravo ! C'est le sphinx livournien (hyles livornica), je l'avais déjà pris en photo ici
Il est notre animation à chaque repas dehors, comme on est entouré de fleurs sur la table (surfinias, géraniums, calibrachoas) on a de quoi l'observer, il nous rase le nez :smile96: pour passer d'une fleur à l'autre ...
Le voilà, pris dernièrement
Image

Gythaogg

Messagepar Gythaogg » mercredi 26 août 2009 09:38

Cosmos a écrit :Il est magnifique, bravo ! C'est le sphinx livournien (hyles livornica), je l'avais déjà pris en photo ici
Il est notre animation à chaque repas dehors, comme on est entouré de fleurs sur la table (surfinias, géraniums, calibrachoas) on a de quoi l'observer, il nous rase le nez :smile96: pour passer d'une fleur à l'autre ...
Le voilà, pris dernièrement

Ah ! Cosmos, merci pour la réponse, mais aussi pour les photos magnifiques ! Moi je peine à le photographier de jour et arrêté, toi tu arrives à faire des photos superbes de nuit, en vol, etc !
:smile75:

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Sphinx livournien

Messagepar vivalavie » jeudi 27 août 2009 05:22

:smile14: haaa!! je me disais aussi!
Il est vraiment très beau même posé! :smile14: belle photo prise sur le vif! :heyyy:
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Gythaogg

Re: Sphinx livournien

Messagepar Gythaogg » jeudi 27 août 2009 13:30

vivalavie a écrit ::smile14: haaa!! je me disais aussi!
Il est vraiment très beau même posé! :smile14: belle photo prise sur le vif! :heyyy:

Merci :heyyy:

Ce qui m'épate, sur ce papillon, c'est son regard : je trouve que son œil n'évoque pas celui d'un insecte, on dirait presque un œil de mammifère !

Retourner vers « Les insectes »