Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

soufre bio ???

Messagepar poussinette » mardi 22 mars 2011 10:19

Le soufre est-il considéré comme un traitement bio? Je pensais que oui, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'en procurer en jardinerie en belgique: plusieurs m'ont répondu que la vente en était interdite! Alors qu'on en trouve facilement en vente sur internet!

Val
Modérateur
Modérateur

Re: soufre bio ???

Messagepar Val » mardi 22 mars 2011 19:08

tiens! Poussinette de retour avec le printemps :smile98:

bon pour le soufre je sais pas, je voulais juste te dire bonjour...

Je viens d'aller prendre quelques infos, c'est vendu par diverses enseignes bio, mais c'est indiqué comme étant dangereux et à utiliser avec beaucoup de précautions...

Tu en voulais pour quoi?
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar poussinette » mercredi 23 mars 2011 17:12

Re-bonjour Val :coucou:

J'avais besoin de soufre pour mes poules! A ajouter à leur patée pour aider la repousse des plumes. Je l'utilise avec parcimonie. J'ai vu cela dans mon livre "Votre basse-cour familiale et écologique".
J'ai fini par en trouver mais comme le pot est grand (650g), je me disais que j'aurais pû l'utiliser au jardin mais si c'est dangereux, je n'ose pas trop... Image

Sinon, quels en sont les usages au jardin, et comment l'appliquer?

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 23 mars 2011 17:17

c'est comestible? je ne savais pas! est ce une préparation spéciale pour les poules?

tu peux aussi leur mettre des orties moulues dans la pâtée, ça fortifie et c'est bon pour les plumes aussi.
Félix Leclerc
Terre de rêves

poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar poussinette » mercredi 23 mars 2011 17:35

J'ignorais aussi que cela se donnait aux poules avant de le lire dans mon livre. Il y est indiqué une préparation faite de poudre de racines de gentiane, poudre de cannelle, poudre de gimgembre, graines d'anis, carbonate de fer et soufre. Ou pour faire plus simple 1 càs de soufre pour 10 poules. J'en donne moins: plutôt 1 càc mélangée dans la patée une fois par semaine.
J'en ai donné suite à un problème de picage.

Ah l'ortie :smile14: , j'en ai fait sécher des bouquets l'année passée que je distribue régulièrement, en alternance avec de l'huile de foie de morue et du blé germé, en plus du mélange de céréales.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 23 mars 2011 18:38

j'ai lu qu'une pincée dans la nourriture suffit. ce doit être à utiliser avec précautions...
Félix Leclerc
Terre de rêves

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » mercredi 23 mars 2011 20:28

J'en ai trouvé également mais j'ignorais qu'on pouvait l'incorporer dans une alimentation de poules . J'oserais pas le faire .
Je m'en suis servi pour mes poules également mais pour combattre la galle qu'elles avaient aux pattes . Faire un mélange égale soufre en poudre/huile végétale, obtenir une bouillie et le badigeonner sur les pattes . A renouveller plusieurs fois par mois . http://www.lanature.fr/forum/gale-des-pattes-chez-les-poules-t3438.html
Je me suis arrêté là pour l'utilisation du soufre .
Mais du coup, ton livre m'intéresse fortement . C'est bien son intitulé "Votre basse-cour familiale et écologique" ?
:coucou:

poussinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar poussinette » mercredi 23 mars 2011 20:45

Oui, Arno c'est bien "Votre basse-cour familiale et écologique" de Jérôme Chaïb aux éditions Terre Vivante. (315 pages; environ 15€) :smile14:
On y traite des poules en grande partie, mais aussi des dindons, pintades, faisans, cailles, canards, oies, pigeons, lapins, paon et cygnes.
Un petit reproche: le sommaire est peu détaillé et il n'y a pas d'index.
Je le trouve très intéressant. Il est en permanence sur ma table de chevet: c'est ma bible. :smile54:

junior56120
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar junior56120 » jeudi 24 mars 2011 06:53

le souffre est également employer en gélule pour le poil des chien et chat , seul problème votre animal ce transforme en usine a gaz pendant les 8 jours qui suive la fin du traitement mais quand on vois le résultat avec un poil superbe, épais et brillant bah on ouvre les fenêtres....

Retourner vers « Traitement bio »