Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Site de produits bio?
MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 17:17 
Modérateur
Modérateur

Brrr, ça devient intenable notre situation !
Après avoir nettoyer partout depuis 5 jours, voilà qu'il y en a d'autres qui nous piquent les jambes ... C'est une horreur .
J'ai trouvé le nid de ces horreurs ... C'est le garage . Et chaque fois que nous y revenons ont en ramène dans la maison . La chatte ne veut même plus y aller ... Elle ne met même plus une patte par terre, elle saute du congèle au lave-linge et sur les meubles pour aller dormir sur l'étagère à chaussures ... La pauv' !
J'ai tout viré ce qui est en tissu du garage ce matin et tout balancé dans mes reservoirs d'eau dans le jardin . Ca va les calmer je pense en attendant de les laver . J'ai passé l'aspirateur au garage et fichu la poche direct à la poubelle . J'ai enfin remis une dose d'anti-puces à la chatte, que j'ai acheté chez le véto, et qui tue les puces qui lui montent dessus, ça évitera dejà qu'elle en ramène d'autres . Et enfin demain je vais actionner le fumigène que j'ai également acheté chez le véto, car là ça devient vraiment critique cette histoire . Y'a de quoi devenir fou, c'est devenu une psychose à l'idée qu'elles soient encore dans la maison, dans les chambres, les placards, les vêtements, elles sont dans chaque recoin, chaises, canapés, rideaux ... Beurkkk .
Je déteste ces manières radicales mais là, je ne vois plus . C'est ça où nous quittons la maison :ah:
:coucou:

MessagePosté: Dimanche 30 Mai 2010 17:49 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:desole: :desole: C'est fou ces invasions de puces! comme quoi, je me demande vraiment si il n'y a pas des années à puces, comme il y a des années à sauterelles etc!..
Attention au fumigène, fermes bien tout et que tes enfants-animaux ne rentre pas;
ensuite, bien laver tout ce qui était dedans, ou qui pourrait être en contact direct avec la peau,ou la bouche bien sûr, même en contact avec les poils des animaux, les coussinets etc, car les chats se lèchent .

Perso, mon mari à activé un une bombe le matin à 8h,( a notre futur ex domicile à Cannes) il était écrit de tout fermer bien sûr, de ne pas rester ( logique) et d'aérer 2-3 heures après.
Il est rentré vers 13h, à tout aéré, mais le soir en rentrant, il a donné partout un coup de bombe en spray de nouveau partout.. C'est malin!! il a du partir encore au moins 1 heures, acheter des draps neufs pour pouvoir dormir, car bien entendu, tout était imprégné et c'est très nocif. Il a dormi avec toutes les fenêtres ouvertes, et sur Cannes, avec le bruit ambiant de notre quartier, c'était pas très cool.
Donc c'est très efficace, mais faut être prudent et bien tout laver ensuite!
:heyyy:

MessagePosté: Mercredi 01 Septembre 2010 09:38 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Il y a des années à puces ! Mes parents qui jardinent depuis que je suis née (et même avant biensûr mais je ne peux en témoigner) disent toujours qu'il y a des années où les puces sont particulièrement nombreuses ! :smile88:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure