Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
lilithop
Fleur discrète
Fleur discrète

Silhouettes d'oiseaux

Messagepar lilithop » dimanche 04 novembre 2007 21:56

j'ai déménagé il y a six mois pour une maison avec véranda pour les cactus l'hiver, mais j'ai eu la désolation dès la première semaine de trouver une mésange charbonnière morte au pied des baies vitrées. La semaine suivante, c'est un pinson qui s'est cogné. Il était assommé mais je l'ai sauvé en lui donnant à boire.
A ce stade-là, j'ai consulté le site de la LPO et j'ai acheté des silhouettes d'oiseaux, de rapaces surtout. Et je voulais vous dire que c'est très efficace, plus une seule collision depuis...

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 04 novembre 2007 22:25

ah oui! j'ai eu le problème sur une baie vitrée pas trop large, j'ai mis un rideau voile en extérieur...

Par contre il y a un merle qui s'est tué sur ma porte fenêtre il n'y a pas longtemps alors que c'est une porte à petits carreaux et qu'à l'intérieur il y a des trucs collés sur les vitres...

Tes silhouettes de la lpo tu les colles à l'extérieur?
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

lilithop
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar lilithop » lundi 05 novembre 2007 08:40

bonjour Val,
les silhouettes sont collées à l'intérieur. Et le fait qu'elles soient bleu assez soutenu joue un rôle apparemment pour la détection par les oiseaux.
Sur une porte à petits carreaux, (j'ai une amie qui a eu le même problème), elle a mis des petits objets en suspension (comme des mobiles) à l'extérieur et c'est efficace.

Retourner vers « Animaux de la ferme »