Merci pour vos réponses.
Je me sers moi aussi beaucoup des herbes dites "mauvaises", pour nos infusions quotidiennes, pour les soins et pour manger aussi (pourpier, pissenlit...) mais en fait le problème n'est pas que les herbes me dérangent mais plutôt que mes voisins de jardin n'ont pas la même philosophie que moi, si mon terrain n'est pas désherbé, c'est que je ne m'en occupe pas, et si je ne m'en occupe pas, on me le retire... Moi, je préfère laisser la nature faire son travail et "gérer" les herbes (pour qu'elles n'étouffent pas mes plantations, qu'elles ne prospèrent pas trop au détriment des légumes, qu'elles ne fassent pas trop d'ombre...)
en fait, je voudrais savoir concrètement comment et quand semer la phacélie et la moutarde, comment planter... etc... exemple : je vais bientôt retirer quelques carrés de petits pois, une fois la terre ameublie par l'arrachage, je peux planter la moutarde ? et replanter quelques jours après mes légumes d'été ? laisser grandir les poivrons en même temps ? et enfouir seulement à la fin de l'été, ou faucher de temps et temps ?
C'est seulement la deuxième saison que je fais mon potager, et la première n'a pas été très productive, je voudrais donc vraiment bien faire cette fois, mais autour de moi, je n'entends que des "si tu traites pas du tout, tu n'auras rien" "tu as trop d'herbes" qui me découragent plutôt que m'aider... bref, j'ai besoin de conseils concrets et de vos expériences.
.gif)