mamoune a écrit:
Tu peux nous dire ce que c'est comme livre que tu as Simplette, ça m'interresse
.gif)
.
Merci
"Les conserves naturelles des quatre saisons" chez Terre vivante
www.terrevivante.orglabryarde a écrit:
je suis intriguée par le sechage des feuilles de salade ou de choux . Pour quel usage, melange avec des céréales ?
alors, chez nous, le chou séché c'est pour les infusions du soir (avec de la sauge contre les cauchemars des enfants), la salade, c'était pour la soupe de l'hiver mais la mienne a pris 2 grosses averses en cours de séchage, elle a pas aimé...
agapanthe a écrit:
et une fois séché, on les consomme comment?
on peut les réhydrater (pour les courgettes, aubergines, haricots...) et les cuisiner ensuite
ou les ajouter dans les plats en sauce (feuilles de légumes ou légumes en tranches)
s'en servir comme condiment ou comme parfum dans les sauces et soupes
les grignoter en cas de petits creux (fruits)
kouglopf a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir comment utiliser les légumes séchés : après lecture de beaucoup de conseils... j'ai fait un essai haricots verts et zucchinis mais après 10 h de trempage c'est toujours aussi frippé... Au secours ! Merci d'avance.
.gif)
je fais tremper une nuit en général, et cuisson le lendemain, ça marche... mais il ne faut pas s'attendre à voir resurgir le légume frais, hein
----------------------------------------------------
et puis avec tout ça... ou les petits restes de tout ça
------------------------
le bouillon cube végétalavec tous les sechés (céleri rave, feuilles de céleri, carottes, poireaux, ail, oignons, chou, courgettes, tomates et tout ce qu'on veut
passer au mixer et mélanger la poudre obtenue avec de la levure de bière et de l'huile d'olives
mettre en petits bocaux
sert à agrémenter les sauces et soupes et à profiter de toutes ces vitamines toute l'année
.gif)