Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
dormion
Fleur éphémère
Fleur éphémère

se débarasser des taupes sans toxiques

Messagepar dormion » mercredi 09 juillet 2008 22:18

J'ai tout essayé pour me débarasser des taupes, oui utile, mais j'ai plus de 60 taupinières dans mon jardin !!!

entre les produits chimiques et les explosifs, j'ai trouver la solution le piégeage à l'ancienne, une solution qui respecte l'environnelnt

pour info, un site instructif avec des photos de taupes

#modération# voir le réglement

tiketoun39

Re: se débarasser des taupes sans toxiques

Messagepar tiketoun39 » jeudi 10 juillet 2008 11:05

Bonjour,

On t'a pas appris la politesse? et tout d'abord merci de te présenter. :smile98:

:ah: :ah: :ah: s'est horrible se cite comment on peux tuer de si adorable petite bête?

Lis les différents potes sur se sujet tu veras qu'il existe des solutions bien moin barre et cruels pour qu'elles plient bagage.

Tu as aussi mon poste qui s'intitule "les taupes sont mes amies" où j'explique comment les faire se déplacées d'elles même.

Et pour finir je crois me souvenir qu'il y à quelqu'un sur ce cite qui aimerais bien trouver des taupes.

a+
Tiketoun

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 10 juillet 2008 11:14

du calme du calme Tiketoun, tu vas te faire du mal à crier ainsi! :smile96:
J'ai neutralisé le piège à taupes, tout va bien! :heyyy:
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » jeudi 10 juillet 2008 11:15

bonjour,
Les taupes moi j'aime, temps quelles ne sont pas dans mon jardin . Par contre j'adoooooooorrrrre jp Coffe .
Il est vrai que ça manque un peu de politesse, tu fais quoi, tu es d'où, tu as un grand jardin (60 tapinières !!!)
Ca sentirait pas un peu la pub ton message ...

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » jeudi 10 juillet 2008 12:54

je trouve aussi que ça sent la pub, peut être me trompe je....

Pour ce qui est des taupes.... vous allez me prendre pour une barjo peut être, mais bon, tant pis pour ma réputation... nous avons demandé à la taupe de ne pas aller dans le potager et qu'en échange on lui laissait le bas du terrain sans déranger ses taupinières..... pour l'instant ça marche!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

tiketoun39

Messagepar tiketoun39 » jeudi 10 juillet 2008 13:17

Val a écrit :du calme du calme Tiketoun, tu vas te faire du mal à crier ainsi! :smile96:
J'ai neutralisé le piège à taupes, tout va bien! :heyyy:

Tu crois pas si bien dire sa m'a déclancher une crise de névralgie.
Merci Val. :bisous: :smile98:

Comme toi Arno j'aime bien JP Coffe comme quoi je ne suis pas une intégriste de la politesse mais je trouve que un petit bonjour est un minimum syndicale. :heyyy:

En se qui concerne les taupes, je comprends tout à fait que l'on est pas toujours envis d'en avoir chez soi mais par pitier ne les tuer pas.

Je suis du même avis que Val si j'avais encore des taupes, je leurs laisserais un coin de jardin à l'abrit de Mimie (ma minette) pour elles.

Bon je vous laisse, j'ai ma chaux qui m'attends.

a+
Tiketoun

marialusa

Messagepar marialusa » jeudi 10 juillet 2008 15:50

Je suis d'accord, les taupes sont des alliés du jardin (et même sans ça, pourquoi tuer sous pretexte de pelouse impéccable?).
Elles aérent la terre, la terre de leurs taupinières est excellente pour faire nos semis (et à force de la prendre on les dérange donc elles partent) et, la raison principal pour ne pas les tuer:
Elles appartienent à la nature et, jardin bio = respet de la nature, il me semble.
Plantez des fleurs là où elles on un peu abîmé votre pelouse, ça fait des points de couleur qui peuvent être trés intéressants et esthétiques sur du vert (et sans avoir eu le travail d'ameublir la terre).
C'est possible de vivre en harmonie avec la nature. C'est à nous de s'adapter à elle, pas l'inverse.

jmother
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar jmother » lundi 14 juillet 2008 16:17

Heu pourquoi vous avez oubliés de parler du purin d'ortie pur qui et dans la rubrique des astuces ,ou on l'a mis aprés.Men vais en mettre dans mes fleurettes ravagées par réseau urbain campagno-mulo-taupesque. :desole: les bébettes point trop n'en faut

chipette

Messagepar chipette » vendredi 25 juillet 2008 16:15

:smile75: et oui toute nouvelle sur ce forum je suis allee tout de suite aux trucs et astuces (pas tout lu bien sur )et je connaissais donc le purin d ortie ,a essayer donc ,l essentiel est de ne surtout pas les tuer :bisous: a tous

la.taupe
Modérateur
Modérateur

Messagepar la.taupe » vendredi 01 août 2008 20:00

oufff!!!
je suis passer au travers........... :mdr: :smile10: :smile13:
linux est comme la nature, tant que tu ne regarde pas toutes ses facettes
tu ne vois pas l'etendue de ses possibilitées

labryarde
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar labryarde » samedi 02 août 2008 15:07

:smile83:
il est evident que Les forums comme le notre qui rassemblent des gens qui aiment un domaine bien spécifique ici le jardinage et le bio vont de plus en plus attirer les faiseurs de pubs qui ont forcement quelque chose à nous vendre .
Ce n'est pas la peine de s'enerver pour des gens comme çà dont le seul objectif est de poser des liens direct vers leur marchandises.
il faut s'y attendre, être vigilant , presque se mettre en garde car la marchandise peut aussi être intellectuelle. :heyyy:
:smile84: coup de chapeau aux modérateurs du forum qui censurent les contrevenants. :smile84:
Au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été . A Camus

zigzag87

Messagepar zigzag87 » mardi 12 mai 2009 13:17

des solution super bien sur ce site
en plus il donne la liste des produit hyper efficace
ultrason piege etc...
#modération#

Retourner vers « Jardinage bio »