Les végétaux

Reconnaissances des arbres, arbustes, vivaces.
nathalie
Fleur discrète
Fleur discrète

[identifié] Schlumbergera, ficus et anthurium

Messagepar nathalie » lundi 26 mai 2008 12:46

Voici mon problème je suis assistante maternelle, pour exercé j'ai besoin que le service de la PMI de mon département me donne et me renouvelle mon agrément.
Hors ces dames ont récemment décidées que la sécurité des enfants n'avait pas de limite (opinion que je partage presque sachant qu'il y a une limite qui s'appelle la liberté, mais bon c'est un autre débat) et que toutes plantes étant potentiellement toxiques le mieux est donc d'interdire d'emblée toutes les plantes des maisons des assistantes maternelles.

Hors moi il me semble que mon devoir est aussi d'apprendre à ces petit bouts qui passent quelque fois 9 à 10 h chez moi qu'une plante est un être vivant et qu'on lui doit le respect, mais cet argument ne suffira pas, il vas falloir que je me monte un dossier pour sauver mes trois malheureuses plantes.
Donc j'aurais besoin d'identifier le mieux possible ses trois plantes et surtout connaitre leur toxicité.
La premiere fait des fleurs violette rose un peu longue
Image

Image

Image
Modifié en dernier par nathalie le jeudi 29 mai 2008 07:28, modifié 1 fois.

tiketoun39
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: bien identifié mes plantes pour éviter leur condanation

Messagepar tiketoun39 » lundi 26 mai 2008 13:27

Bonjour nathalie

La première photo est un cactus de noël ou de pâque mais je ne sais pas si s'est toxique.

La seconde est un ficus benjamina sa sève est toxique en cas d'ingestion.

La dernière est un anthurium là non plus je ne peu pas te répondre sur sa toxicité potentiel.

Bon courage pour ton dossier.

a+
Tiketoun

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » lundi 26 mai 2008 16:07

débile! bientôt il va falloir maintenir les enfants dans des bulles! C'est une décision de cette dame ou une décision générale?
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

nathalie
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar nathalie » lundi 26 mai 2008 17:24

Décision général du service et hélas elle ne concerne pas que les végétaux, elles ont aussi décider d'interdire le contact des enfants avec les animaux (les chiens surtout, parce que "un chien c'est quand même un chien" elles ont des arguments en plus bétons en plus :ah: ).

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » lundi 26 mai 2008 20:45

bonsoir,
et bien voilà, nous atteignons le top de la stupidité .
Ma mère a été assistante maternelle pendant 30 ans . Elle est récemment retraitée et elle l'a prise sa retraite avec soulagement . Bref après le chien, le pare feu, le grillage autour du massif de rosier (80 quand même), grillage autour du bassin (là j'admets) ...les formations . Elle a eu droit à tout .
enfin, j'ai 2 enfants élevés par la même nounou, avec chien, chat et....plantes vertes . Une tappe sur les mains au bout de dix fois ils y retournent pas .
Au fait il y a une heure, le plus jeune de mes enfants (9 mois) a commencé à décortiquer mon anthurium .
Ces fameuses dames savent elles ce que c'est que des enfants ?
Bref, attention qu'ils ne mangent pas une salade d'anthurium . Pour le ficus, je crois que c'est toxique.Et le premier c'est un schlumbergia ou epiphyllium ou rhypsallis(???) .
a+

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » lundi 26 mai 2008 20:50

encore moi, c'est un schlumbergera

nathalie
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar nathalie » mardi 27 mai 2008 08:02

Merci beaucoup, je vais maintenant fureté sur internet pour avoir un maximum d'info, histoire de leur en mettre plein la vue et leur montrer que je maitrise la situation que je ne suis pas totalement inconsciente.

tiketoun39
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar tiketoun39 » mardi 27 mai 2008 11:43

Bonjour à toutes et à tous

Je suis bien du même avis que vous.

Quand j'étais petites il y avais des digitales dans le jardin de mes parent, ma mère me disait et me répétait de ne pas y toucher et je ni ai jamais toucher. Il y avait aussi d'autres plantes que ses dame considéraient comme dangereuses et ni ma sœur et moi même n'avons hues de problème.

a+
Tiketoun

nathalie
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar nathalie » mardi 27 mai 2008 12:16

En fait c'est un problème de responsabilité, si jamais un accident arrivait les parents pourraient se retourner contre le président du conseil général car il aurait donné un agrément alors que la sécurité n'aurait pas été optimum. Et étant donné à la vitesse à laquel les parents (ou non parents d'ailleurs) vont au tribunal, elles préfèrent prendre les devant et ne penser que sécurité en plus elles viennent (elles sont 4 ou 5) après une restruturation du service d'obtenir ce poste, elles font donc du zèle.

je comprend qu'elle ne puissent pas ce contenter de la réponse , il n'ai jamais rien arriver donc je continue comme ça. C'est pas facile de trouver un équilibre dans tout ça.

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mardi 27 mai 2008 13:14

Oui et puis la pollution c'est pas bon alors faut pas les promener en voiture non plus! puis le produit pour laver les sols c'est toxique donc il ne faut pas laver par terre car ils marchent sur les mains les enfants! ah oui et aussi pas d'encens, pas de cigarettes, pas de micro ondes à cause des ondes!!! pas de portable, pas d'ordinateur aussi c'est pas bien..les ondes aussi! ..bon si je cherche un peu je vais en trouver d'autre!! :smile96:
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

nathalie
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar nathalie » mardi 27 mai 2008 19:40

En fait figure toi que finalement je prend moins de risque "juridique" à les prendre en voiture jusqu'au parc que de les faire jouer dans mon jardin non clôturer :smile87: car dans le jardin je n'ai le droit de les mettre que dans un "enclos qu'on m'a demander de réaliser (car je ne pouvais et n'avais pas du tout envie de tout clôturer 2700m2 quand même ça fait beaucoup de grillage) pour obtenir mon agrément,ailleurs dans mon jardin je n'ai pas le droit.

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » mercredi 28 mai 2008 07:33

oui una ccident de voiture ets préférable à une perte dans la nature quoi! :smile96: haaa lala les lois.....j'adooore!
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Retourner vers « Les végétaux »