Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: salpiglossis.
MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 17:54 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Me revoilà !
Bon. Pour le nom, je précise que c'est une fleur, pas très connue, mais une fleur quand même. Et puis, moi, les noms bizarres, j'adore. :heyyy:
Alors, il y a pas mal de mois, en fait, j'écrivais, car je suis coanimatrice du forum de thomas fersen. Et donc, j'écrivais mes articles sur son forum. Sauf que...... Ca n'avait que rarement à voir avec le sieur fersen.... Alors, on m'a gentiment demandé d'ouvrir mes ailes ailleurs. J'ai donc créé mon blog, qui s'appelle "salpiglossis".

##### Modération ####

J'y parle des choses que j'aime, des truc qui m'énerve :ah: , qui me blessent, :smile87: qui me révoltent :cache: . Enfin, la totale, quoi.... :smile95: Je suis capable de passer plusieurs jours à parler philo :tonerre: ou religion si c'est le sujet qui me turlupine à ce moment précis. Aujourd'hui, par exemple, j'ai fait mon article sur une manifestation qui aura bientôt lieu, et qui va vous interresser. Mais j'ai réédité certains articles, car ceux ci me tenaient à coeur, et n'avaient pas encore été lus, pour cause de blog "juvénile". On en était aux premiers jours, il me fallait un peu de temps pour que je mette ça en route.
j'espère avoir bientôt votre visite.... peut être serait il préférable que je vous fasse un copié collé.....vous n'avez qu'à mele dire, et je m'éxécuterai..... :coucou:

Sujet du message: Re: salpiglossis.
MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 17:59 
Administrateur
Administrateur

Il y'a un règlement, merci d'en prendre connaissance, ça fait 2 fois en 20 minutes !

http://www.lanature.fr/forum/reglement-general-t898.html

MessagePosté: Mercredi 03 Septembre 2008 20:19 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Dis donc petit bonhomme.
Dis donc petite bonne femme.
Tu passes tu passes, et tu ne t'arrêtes pas.....
Je t'ai vu tout à l'heure, tu devalais la pente.
Tu courais, haletant, profitant du beau temps.
Tu ne portes qu'un tee shirt, un bermuda, pas de gants.
Tes cheveux sont defaits, tes baskets, tou fout l'camp.
Et puis tu as apperçu du coin de la haie, un morceau du jardin.
Alors, t'as ralenti, tu t'es mis à marcher.
Puis t'as marché lentement, puis tu t'es arrêté.
Tu as épié à travers la haie, pour voir un peu mieux.
Ne nie pas ! je t'ai vu.....
Je voyais à travers le feuillages, un morceau de tes habits.
Et quand tu as devalé moi, je t'ai écouté.
Alors, je restais là, toujours pliée en deux.
On était tous les deux, un peu comme chat et souris.
Mon chat les épie bien plus souvent qu'il ne les attrape.
Je fais comme la souris, je fais celle qui ne sait pas.
Je continue à biner, à sarcler ou tuteurer.
J'attends que tu te manifestes, et que tu la ramènes.
Toi, tout près de moi, tu dois sûrement, ne plus respirer.
Ou si peu......
Car devalant la côte, tu dois être essouflé.
Alors, plus que jamais, je fais silence.
Juste le bruit de la houe qui rencontre quelques graviers.
J'éponge mon front qui ne fait que couler.
Et toi, tu restes là, à tout regarder.
Et comment tu le trouves, le jardin...?
Est ce qu'il est à ton goût ?
Trouves tu que j'y bosse assez ?
N'y a t il pas trop de verdure, et pas assez de fleurs ?
Est ce qu'avoir autant d'ombre, à toi, ça t'en fait un peu ?
Un peu de quoi.... Un peu d'ombre ! Pardis. faut suivre un peu ! hein...
Mais la haie est toujours bien tondue.
C'est fait expres c'est pour que tu voies.
Si je la laissais pousser, ça ne marcherait pas.
Alors, vas tu me dire......
Oui ou non, ça manque de fleurs ?
Mais vraiment, non, tu es trop borné.
Tu regardes tu regardes, mais jamais tu ne parles.
Certains lisent, et ne disent rien.
Toi tu mâtes, et n'en dis pas plus.
Mais jamais tu t'es dis "tiens après tout, discuter, ça pourrait être sympa".....
Jamais tu t'es dit "si elle parle, c'est peut être pour qu'on lui réponde".
Non ?....... Jamais ?
Mais en tout cas sache une chose.
Que tu ailles que tu viennes.
Courant, marchant, trottinant quelquefois.
Qu'il pleuve qu'il vente.
Qu'il neige ou tourmente.
Que les Dieux des jardins me soufflent si je mens.
Moi, drapée dans la verdure du jardin,
Je suis peut être en dedans, mais je serai toujours là.

MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2008 19:08 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

blanche
Ho le joli carré !
Devant moi est posé...
C'est un carré blanc
Quand on était petits
Devant notre télé
Ce carré nous disait
Qu' c'était l'heure de s'coucher.
Moi, le blanc, c'est marrant
Ca me dit autre chose.
C'est pour moi la pureté
Candeur immaculée.... Embarassed
Dans une plate bande
Poser alors du blanc
Permet à l'éventail
De paraitre moins vif.
Si vous mettez du blanc
Car c'est trop agressif
Là vous reposerez
Vos retine agressées.
Moi le blanc me bouleverse.
Car un voile de mariée
Qui est ainsi posé
Rend sa viginité
Aux plus desamparés.
Il lave et purifie
La plupart des soucis.
Cependant il me faut
Faire là une exception.
Poudre blanche
Quelquefois,
Peut ainsi signifier
Que la poudre pareille
Qui en petite dose
Fait croire au miracle
Paradis puis debâcle....
Si une poudre blanche
Peut être farine
Celle en petits sachet
Mêne elle à l'over dose.
Avant d'en arriver là
Il ne faut rester
Dans la solitude
Pour tuer la souffrance.
Cette poudre là
N'a jamais réussi à eviter celà.
Car de pire en pire
Elle mêne au néant.
La descente aux enfers
Plus profonde à présent
Ne peut qu'augmenter
Le gouffre ainsi cresé.
Avant d'y arriver
Il me parait urgent
De bien communiquer
Pour sortir dés maint'nant.
Tout ce qui nous fait mal
Même si c'est pas marrant.
La merde et le degout
Font partie de la vie.
A ce titre , moi, je considère
Que sur un forum,
S'il n'y en a pas des tonnes
Cette merde là a sa place au château.
Ne vous retenez pas.
Poser la en ces lieux.
Même si elle ne vous plait
Elle s'en trouvera mieux.
Car une fois posée,
Par des mots transformées
C'est toujours ça de moins
Qui empêche de dormir.
Et une fois partagée,
Par les lecteurs ici
On pourra l'étaler
Pour nourrir comme là bas
Toutes les belles plantes
Que l'on voit ici bas.
Et penser que la poudre
Dont je parlais tout à l'heure
Vient aussi d'une plante
Helas ! elle est navrante ....
Je me dis que la nature là
Nous apprends à nos frais
A quel point y'a danger.
Mais l'humain aurait pu
S'il était sensé
Ne pas chercher ailleurs
Et bien la regarder.

Ha comme moi, j'aimerai,
Que dans mon jardin
Regarder une fleur
Puisse rendre meilleur.
Ne plus chercher ainsi
Aller au paradis.
Le total c'est un fait
On n'en voit que des bouts.
Et regarder ainsi, comment nait une rose,
En sachant cependant
Que sa vie n'est pas rose.
Accepter qu'elle meure.
Et attendre quelque fois,
Que pendant quelques jours,
Quelques semaines ou mois
Ca arrive quelque fois
Le bonheur attendu
Par cette rose éclose
Nous envoie par ceci ce bout de paradis.

MessagePosté: Vendredi 26 Septembre 2008 13:14 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

la cabane au fond du jaaaardin.

Mon beau père, qui n'est pas si beau qu'on le dit, avait un super potager.
"Dans son jeune temps", il avait travaillé chez un maraicher, et en avait gardé le virus. aussi, c'était vraiment encré dans sa personnalité.
Aujourd'hui, avec son grand age, malheureusement, il n'en est plus question. Mais reste le souvenir. Quand nous allions manger chez eux, quelquefois, le dimanche midi... Il entrait sous la veranda, puis posait sa casquette, avec ce geste si familier. Quand c'était l'époque des haricots verts, ils en mangeaient matin, midi et soir... (j'exagère à peine).... Et comme ça pour chaque légume... c'est pourquoi mon mari deteste tant le soupe... Je me souviens d'une année, je ne sais plus quand, où les tomates avaient "donné" plus que de raison.... La table de la salle était entièrement recouverte de tomates à murir. il y en avait partout ! Même les étagères de la veranda en étaient pleines. Un peu comme chez moi aujourd'hui. Sauf que moi, je n'en mange pas tous les jours. J'espace un peu, juste histoire d'y trouver toujours du plaisir.
Il était marrant, mon beau père avec son jardin. Il n'utilisait pas de desherbants.. Jamais . Non pas par souci d'écologie, mais plutôt parce que ça coûtait cher. Je me souviens d'un petit noisetier, qu'il avait sauvegardé... Il en parlait avec tendresse. Il suffisait que je lui demande de cultiver un légume qu'il ne cultivait pas, puis il s'y mettait. Je me souviens des salsifis. J'aime bien, moi.... Il en avait cultivé juste pour me faire plaisir. Les laitues à feuille de chêne, il ne voulait pas. Contrairement à ma belle mère..... Elle disait alors "il veut pas.... il est con tu sais !".... Puis je finissais quand même à avoir le dernier mot. Faut dire que j'étais assez persuasive.... Je ne lâchais pas le morceau tant que je n'avais pas ce que je voulais. Puis ma belle mère rigolait de me voir me friter un peu avec lui.
Mais il y a un truc qui nous faisait toujours rigoler, c'était quand il parlait à la tablée :
Il disait, quand il avait transporté le contenu des toilettes, dans son potager pour l'étaler mais si, vous savez, les fameuses toilettes dans le fond du jardin, avec une porte en bois...).... Il rigolait ensuite au bout de sa table, puis il disait aux invités "Moi, quand j'offre à manger à quelqu'un j'aime bien qu'il chie chez moi ! Comme ça, je recupère sa merde, et rien n'est perdu".... Evidemment, tout le monde rigolait....
Aujourd'hui, la grande mode (encore que...) pour les maisons écologiques, ce sont les toilettes seches. Ca consiste à ne pas utiliser d'eau pour le fonctionnement, mais de la sciure, ou du terreau. Et donc, ça ne sent pas du tout...Ca se rapproche donc pas mal de l'ancien procédé de mon beau père.
Image
Bon, il manque le petit coeur, évidé, sur le haut de la porte. Non, c'était pas un coeur... Je sais plus. Mais y'avait un truc...
Bon, je vais boire un thé, puis je vais au marché pour acheter du fil à broder.

MessagePosté: Samedi 04 Octobre 2008 13:34 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Bonjour, les "jeans".
Aujourd'hui, depuis tout ce temps ou il fait beau, on va avoir un temps médiocre. Enfin,je crois. Il y a une grosse brume qui enveloppe tout le jardin. On ne voit donc pas le soleil. Ca fait tout bizarre !On s'était habitué au soleil. En fait, on a eu une sorte "d'été indien", comme dans le nord de l'amérique, selon Joe Dassin.
Mais en fait, le rougissement des arbres est une chose bien particulière. Nous, nous avons choisi certaines essences d'arbres, precisement parce que ils ont la particularité de bien rougir à l'automne. c'est la cas precisement du liquidambar.
On a planté aussi entre autre pour cette raison, des cerisiers fleurs. Tous les cerisiers fleurs ont un beau feuillage d'automne.
Tous les érables, aussi, ont cette réputation d'avoir un beau feuillage automnal. Alors, on avait planté un érable à sucre, pour faire nous même notre sirop. Mais malheureusement, il est mort. On a appris, par la suite, qu'en france, il n'arborait jamais(c'est la cas de le dire) ce sublime coloris d'automne.... Et en fait, on a ce problème avec pas mal d'arbres. Chez nous, ceux ci sont très heureux. Vraiment. Le sous sol est très riche. A Pavilly, non loin de là, il y a toute une rangée de liquidambars, qui sont actuellement rouge vif. Ils sont magnifiques. Mais ils sont cerclés de beton.... Est ce que c'est dû à la reverberation du soleil sur le bitume ? d'une part . Est ce que c'est dû à une souffrance eventuelle de l'arbre ? d'autre part ... Toujours est il que notre liquidambar à nous fait le double des leurs, alors qu'ils ont quasiment le même age. Un peu des deux, je pense. Mais toujours est il que chez nous, le liquidambar refuse de rougir... Ou bien alors, c'est très furtif, avant la tombée des feuilles. C'est au point qu'on ne le remarque même pas. Et on se desole du nôtre à chaque fois qu'on va à Pavilly faire une course. Les chênes rouge d'Amérique, c'est pareil. Même phénomène.
alors, voilà. le sol, combiné à un trop grand bonheur....
Cette semaine, il va falloir que je travaille un peu jardin, et ça me gonfle, j'ai pas envie....

MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 17:32 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Bon. Pour ceux qui sont des lecteurs réguliers, vous vous souvenez peut être qu'il y a quelques semaines, je suis à allée à une foire à tout, rejoindre des copains de jardin, pour y vendre mes plantes. Et même que j'avais rien vendu..... Alors, par contre, pour papoter, ça ça a papoté. Et avec une de mes amies de jardin, elle m'expliquait qu'elle cherchait comment faire des totems dans son jardin..... Et j'ai trouvé l'idée géniale.....
Alors, non, je ne peins plus, je fais des totems ! :smile98:
Je trouve cette idée super amusante. Mais moi, ils seront bien différents de ceux là hein. Je vais surtout faire des trucs amusants, je vais utiliser comme base, des traverses de chemin de fer. ( mon mari n'est pas cheminot pour rien). Puis je vais clouer à l'arrière, tout en haut, le milieu d'une étoffe, par exemple, puis je vais ramener vers le devant chaque côté. Puis les croiser. Un peu comme une robe. Puis les recroiser derrière, puis encore devant. J'ai de la peinture vert anis, que je vais mélanger avec du jaune citron, pour faire un jaune vert bien acidulé, puis je vais peindre des pots en plastique, que je vais fixer sur le totem..... Celui là, ce sera pour le jardin jaune.... Oui, enfin, j'ai plein d'idées. J'ai envie aussi de transformer ma pinède en pinède bleue. En habillant certains des troncs de tissu bleu vif. Ce sera super beau. Mais il faut que je prenne une étoffe polyamide, pour ne pas qu'elle se dégrade à la pluie. Puis au bout de quelques années, je pourrai changer la couleur, et la faire rose ou rouge ! Et pour "ne pas gâcher", comme Guiroux, je pourrai peut être le teindre ! Enfin, que ça pète ! quoi... :smile95: .

MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 17:58 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Bonjour Salpi,

Quel drôle idée et en plus originale, j'ai hâte de voir le résultat. :heyyy:

a+
Tiketoun

MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 21:02 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Coucou toi... Je vais commencer par en faire des dessins, je crois. Puis je les poserai sur mon blog... Comme ça, tu les verras. :smile14:

MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 15:31 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Soeur Emmananuelle était elle un ange ?

Oui, la question mérite d'être posée.
j'entends là, à la radio, qu'elle avait des problèmes avec les hommes. "ils exploitaient les femmes et les enfants".

Il est vrai que ça n'est pas en étant religieuse qu'on est prédisposée, à la base, à avoir une image satisfaisante de l'homme en général.... Alors, au Caire, où elle a monté sa communauté, cette image s'en est trouvée encore accentuée..... Mais c'était quand même une sacrée bonne femme. Elle a écrit au pape, pour lui expliquer qu'elle ne supportait plus de voir toutes ces mamans avoir un enfant tous les dix mois. Comme on dit pour les animaux "sitôt vide sitôt pleine". Je suis désolée de vous parler comme ça de femmes.... Mais cette conception "religieuse ou animale" de concevoir le ventre d'une femme comme un reservoir à enfants, ne mérite pas mieux.... Et elle attendait donc une réponse du saint père. Puis elle explique au journliste "il a super bien réagi !"....
Comment ça ?
Il n'a jamais répondu !
Ce qui lui a donc laissé la possibilité de faire venir des medecins, des gynécologues, afin que le preservatif et la pillule soient enfin disponibles sur place....
Mais pour en revenir à ma question... Soeur Emmanuelle était elle un ange.. ?.... Oui, je crois qu'on peut dire "oui". Enfin, un ange dans la mesure où elle n'était faite que de compassion, envers son prochain. Un ange, pour moi, c'est quelqu'un de bienveillant, qui veille sur l'humanité, comme l'était l'abbé Pierre, ou soeur Thérésa.
Mais personnellement, moi, je vais peut être vous choquer... Mais ça m'énerve quand on ensence comme ça une personne..... Je suis un peu comme Desproges, quelque part, ça m'irrite... Elle devait bien avoir des defauts ! quand même cette bonne femme..... Bon...ça va.... Je plaisante.... Elle s'octoyait un carré de chocolat, le soir, avant de se coucher.... Tiens, ça c'est une question qu'il aurait été bon de lui poser...."est ce que vous avez des defauts ? et si oui, lesquels".... Alors, voyons. Cherchons un peu.... C'est un jeu amusant, non ? Que de chercher un defaut à soeur Emmanuelle.... non ?.... Mais comme je sens, là que vou froncez les courcils.... "mais qu'est ce qu'elle a ce matin, elle, à lui chercher des poux dans la tête".... C'est que c'est plus fort que moi... Quand j'entends tous ces gens célèbres, qui ne jurent que par elle, pour se donner bonne conscience, et qui le lendemain, se demanderont s'ils iront cette année aux Maldives, ou bien aux Caraïbes en vacances... Vous comprenez ce que je veux dire ?...Moi, j'admire soeur Emmanuelle, mais ce que je préfère à elle, c'est son cheminement. son resultat....son message. En quoi avoir un jour entendu parler d'elle, a t il changé notre façon de voir les choses. C'est ça, et seulement ça qui importe. Et pas seulement. En quoi, à present qu'elle n'est plus là, en quoi ma façon de vivre sera t elle différente de ce que ma vie a été jusqu'à present ?
Et une reflexion qui m'énerve vraiment : " Avec l'abbé Pierre et soeur Théresa, la religion catholique a vraiment perdu sa dernière icône".... Mais ça n'est pas l'idolatrie d'une icône que soeur Emmanuelle cherchait. Elle s'en foutait complétement d'être médiatique.... Pour elle ça n'était qu'un moyen de faire de l'argent, afin de mener à bien son objectif.... Alors, cette reflexion, là.....C'est NUL vraiment. Les gens qui réagissent comme ça, c'est qu'ils n'ont rien compris au message... Ce genre de personne, c' était un ange, oui, mais bien plus qu'un ange, un idéal de vie, et UN MESSAGE..... ET MOI.... Dans tout ça... Je joue la maline, là. Avec mes belles théories.... Et bien moi, je me soucie de mes proches... Régulièrement. Et aussi de gens que je connais, et qui vont mal...... Ce soir je commence ma première soirée de suivi scolaire.... Je vais voir Marcelle demain après midi. J'espère qu''elle ira mieux. Je me soucie très fort de ma soeur, qui ne va pas bien. Et je ne me contente pas d'y penser. J'agis surtout. Voilà ce que je fais, moi, du passage de soeur Emmanuelle, dans ma vie..... Disons qu'elle ne l'a pas bouleversée. Elle m'a simplement confortée dans mes convictions intimes. Mais je n'ai pas son energie, son dymamisme.... C'est ça qui était sa force, je crois. C'était son energie. Et ça c'est vraiment très fort.
Par contre...Je l'écoutais, moi, parler, hier, de la depression..... Enfin, plutôt de "la déprime". La nuance est importante. Elle s'imaginait que les femmes européennes qui "dépriment" le font parce que elles ont des tas de soucis matériels. Mais la depression, la vraie.... Visiblement, elle n'y est jamais passée. La souffrance psychique, non plus. Ce qui fait qu'elle en parlait très mal. Mais c'était pas sa faute. Il est vrai qu'on ne peux pas mieux être placé pour parler d'un problème, que si on y est passé soi même..... Enfin, ça n'entache en rien l'auréole que moi, j'ai posé au dessus de sa tête.
Quand à savoir s'il existe d'autres personnages aussi charismatiques qu'elle, bien sûr que oui.... Et peu importe leur religion, on s'en tape.... Mais simplement, ils ne sont pas encore célèbres.... voilà tout.

Sujet du message: "la vie moderne".
MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 14:35 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

"la vie moderne". Un documentaire de Raymond Depardon.
Il sort, en ce moment, sur les écrans. Je vais tâcher de débaucher mon mari, pour aller le voir. Comme souvent avec Depardon, ça traite de l'agriculture.
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 32977.html

Moi, bien sûr c'est un sujet qui est bien cher à mon coeur. Je ne suis pas fille de "cul terreux" pour rien. J'espère que je ne vous choque pas, en disant celà.... Enfin, pour moi, ça n'a rien de péjoratif, vous l'aurez compris. Au moins, un "cul terreux", c'est quelqu'un qui touche à la terre, "avec ses mains". Oui, je precise celà, car j'en connais, moi, dans ma région, qui n'ont d'agriculteurs que le nom.... Et agriculteur, ça fait "homme qui surfe bien sur la vague des subvention européennes", quoi.... Vous saisissez la nuance ?
Oui, alors, vous avez vu l'extrait qu'on nous montre.... il y a plein de choses, déjà, sur ce simple bout de pellicule.... D'abord, ça n'est rien que de le dire... ces visages merveilleux, burinés par le temps qui passe et qui sévit, je veux parler du soleil de la pluie, qui a si bien façonné ces superbes gueules.... Mais ce que je vois, moi, c'est le fils, sur la gauche, qui avoue simplement que ça l'emmerde de reprendre la ferme..... Mais pourquoi s'engouffrer, bordel de merde dans un destin qu'il n'aprouve pas.... Il donne le sentiment de ne pas savoir être autre chose que ce qu'on lui demande... Travailler en usine "oh , ben , non !".... Mais il n'a pas d'autres idées, ni d'autres projets. Quand aux parents, ils sont resignés à regarder leur fils uniquement comme il est , et à lui laisser la ferme... Mais il faut bien discerner le fait que ces situations là, dans les régions montagneuses, où l'industriallisation de l'agriculture est impossible, est bien marginale, par rapport à d'autres situations géographiques. Partout où cette industrialisation a été possible, elle s'est donc passée. Ces terres là valent cher, et soyez sans craintes.... Un euro est un euro...... Les tracteurs sont monstrueux, les subventions bien dodues, et le compte en banque bien rond..... Chez nous, en Normandie, c'est comme cà que ça se passe... Et l'agriculture, là, que nous montre Depardon, elle remonte chez nous à une trentaine d'années..... Aussi, quand je vois ces image, je fais carrement un grand bond dans le temps. Chez nous, les agriculteurs, en Normandie, roulent avec de grosses mercedes, ou de gros 4X4 ..... Ils ne sentent pas la bouse de vache. Et c'est tout juste si vous devineriez qu'ils sont agriculteurs.... Est ce un bien... ? La question mérite bien d'être posée. Il parait que les lycées agricoles sont pleins... Il y a donc beaucoup de jeunes qui rêvent d'être agriculteurs......
Je vais donc regarder ce documentaire... Non. Pas la larme à l'oeil....... Mais avec beaucoup de nostalgie... Mais je suis pensive, quand même (je parle de cet extrait, là ).... Devant ces vieux, qui sont quand même "des parents qui veulent que leur enfant soit"..... Jamais il ne leur est venu à l'esprit que peut être, il aurait pu (est ce trop tard ?) avoir envie d'avoir une autre vie que celle de leurs parents ?.... c'est plus fort que moi. Je déteste les parents "qui veulent que leur enfant soie....".... Enfin, "déteste". C'est un bien grand mot. Mon père a été et est encore comme ça avec ma petite soeur, pour la ferme aussi. Et c'est d'un égoïsme flagrant..... Je n'accepte pas ça.

MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2008 13:38 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Souriez, vous êtes fichés !
Alors, comme ça, j'apprends hier qu'il n'existe pas moins de 40 fichiers sur nous.... Mais ces fichiers comprennent ils les fichiers purement commerciaux ?.... Ca n'est pas précisé.... En fait, on est tous observés, à la loupe. On n'est pas encore scrutés comme en Grande Bretagne, qui detiennent le record du nombre de cameras par habitant (je crois bien que c'est une camera pour trois habitants) C'est enorme !... Je me souviens qu'à un premier avril, un journaliste avait fait un poisson, en faisant croire au public qu'il y avait des cameras partout, qui nous épiaient... il ya une dizaine d'années, environ. Et tout le monde s'était offusqué "Mais non, voyons, ce serait illégal, et complétement deplacé" j'étais scandalisée... Et bien voilà, nous y sommes.
Et les histoire de puces électroniques, posées sous la peau... Vous connaissez ?... Vous croyez peut être que je deraille, mais que nenni ! On n'y est pas encore, hein... C'est juste à l'étude... Mais certains pays, ont déjà donné leur accord.
Vous pouvez en savoir plus ici:www.croixsens.net/eschatologie/puce.php

Ce qui n'est pas fait mention, dans l'article, c'est le risque de dérive qui peut survenir dans un pays totalitaire.... Ca personne n'en parle. Bien sûr, on vous parle de mode... D'utilisation pour les malades d'alzheimer, pour ficher les gens médicalement, mais les droits de l'homme, personne n'en parle. Quand on voit comment certains pays sont en retard sur ce plan... Moi, c'est plutôt ça qui m'inquieterait. Mais je dois encore avoir l'esprit mal tourné. (oh, la vilaine françoise, qui voit le mal partout). Ce que je trouve dingue, moi, c'est d'abord que j'interdirai à qui que ce soit de me poser un truc sous la peau.... Un peu comme une araignée qui viendrait pondre ses oeurfs, ou une tique qui serait venue là..... sous ma peau. Ha non... quelle horreur ! Et d'autre part, je trouve indescent qu'on puisse avoir des informations sur moi, que je ne puisse lire moi même.....
Alors, il parait que c'est "au poil" pour localiser les animaux domestiques. Va pour les chiens chiens à sa mémère.... Mais EST CE QUE J'AI L'AIR D'UN TOUTOU A SA MEMERE, BORDEL DE MERDE......

:smile95:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure