Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
calimero
Fleur discrète
Fleur discrète

restaurer une pelouse

Messagepar calimero » mercredi 30 août 2006 13:31

bonjour, mon petit carré de pelouse est absolument hideux, la chaleur à été fatale , un panaché de terre et de quatre brins d'herbes, je voudrai le restaurer, mais sans bécher et recommencer à semer, en fait, je voudrais un truc super que l'on tond très peu, qu'on arrose rarement, qui supporte mes absence, qui soit du plus effet :soleil: , mon coin pelouse fait environ 45m² et ne me proposez pas un tapis synthetique.... quoi que... :yeah:

Greg
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Greg » mercredi 30 août 2006 13:44

Tu es dans quelle région caliméro ? Citoyen du monde c'est un peu vaste !

calimero
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar calimero » mercredi 30 août 2006 14:31

mon port d'attache c'est l'ardèche, mais qu'l rapport avec mon coin d'herbes? y a pelouses adaptées aux régions? pourquoi pas on dit bien gazon anglais :hi:

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » mercredi 30 août 2006 14:48

Bonjour greg et calemero.
Comme pour les plantes, les espèces de graminées sont plus ou moins sensibles aux conditions climatiques de ta région ou de ton pays. On parle de Ray grass Anglais, c'est une espèce très vigoureuse si la température n'excède pas les 26°C. Après elle arrête sa croissance. Le ray grass anglais germe très vite, 3 à 4 jours dans des conditions favorables. C'est un gazon de regarnissage printanier et automnal pour le sud de la France.

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 31 août 2006 07:53

les plaques de gazon ? ça ne serait pas plus simple, je crois savoir que c'est un peu cher, mais vu la surface ça pourrait etre interressant
je n'ai personellement jamais essayé

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » jeudi 14 septembre 2006 20:31

Le gazon en plaque est un peu onéreux, mais il permet d'obtenir un beau gazon immédiatement. Toutefois, si vous n'avez pas un système d'arrosage automatique intégré performant la qualité de celui-ci s'amenuisera rapidement. Une bonne préparation de sol est recommandé afin de faciliter l'enracinement. Comme avec l'implantation par semence, le choix des espèces est important selon le but recherché, vos moyen pour l'entretenir et votre situation géographique.

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 26 octobre 2006 16:12

j'ai vu dans un magasin de bricolage des plaques alvéolées pour planter du gazon, ça à l'air pas mal, surtout si comme moi on à des chiens, par contre je trouve un peu cher 4 Euros la plaque ça reste un sacré budget
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » jeudi 26 octobre 2006 17:47

Oui, et franchement niveau esthètique... :smile92:

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » jeudi 26 octobre 2006 18:21

bon, c'est vrai je suis blonde moi je crroyais que l'on enterrait les plaques, super fastoche alors, ça plus un nain de jardin le tour est joué :cache:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » vendredi 05 janvier 2007 15:27

Je déteste le gazon en plaque! le gazon anglais ça demande trop d'eau pour le Sud d ela france, arrêtons le gaspillage! je préfère une belle prairie bien rustique et même si on y ajoute des graines de fleurs diverses cela agrémentera le jardin! style gazon japonais voyez....
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Retourner vers « Jardinage bio »