Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Répulsif coccinelle
MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2008 15:09 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Alors concrètement est ce que tu pourrais pas essayer une huile essentielle à odeur trés forte comme répulsif (je pense à la Matricaire) sur le bord des fenêtres? ou du vinaigre tout ça....

MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2008 20:20 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bonsoir merci pour ton conseil je ne connais pas du tout cette plante mais je suis prete a tout essayer pour rassurer mon petit...SNIFFFFFFFF
Dés demain j'irai faire un tour chez un herboriste ou dans une boutique bio.
Je te tiens au courant a très bientot

MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 07:28 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Il y a la Menthe poivrée qui fait fuir les fourmis alors pourquoi pas les coccinelles....

MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 11:14 
ne pourrais tu profiter de la presence de ces gentilles coccinelles pour faire une approche avec les insectes et ton petit bout ?que j embrasse

MessagePosté: Mercredi 15 Octobre 2008 12:26 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

c'ets compliqué les phobies. J'ai une amie qui était une grande phobique des chenilles mais fallait voir ça! terrible même quand elle les voyait dans un bouquin elle criait comme une malade! et ça a duré des années! on travaillait ensemble chez un "bio" et quand on ramassait les fèves et qu'elles touchait par mégarde une chenille, elle hurlait à la mort et tous les ouvrier sursautaient en pensant qu'elle avait trouvé un cadavre et moi bien sûr je me pissais dessus de rire!! :mdr: ...mais bon c'était pas drôle en fait! :smile95:

Elle s'est guérie avec des scéances d'hypnose et trés franchement, j'en étais presque à la dissuader car vu son état, je pensais vraiment qu'elle se ferait arnaquer et ça a marché! c'est presque miraculeux!

MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 11:03 
tu as raison Mandaramad ,mais la gentille bete a bon dieu etc etc ,et avec peut etre l aide d un autre enfant....mais c est sur que c est pas gagné

MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 09:16 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

C'est vrai une phobbie c'est une vrai maladie je vous assure "il ne veut plus habiter avec maman car il ya des petites bêtes chez elle", sa en devient dramatique cependant il est encore petit pour une séance d'hypnose...non?
Pour l'instant j'asperge de l'eau javélisé autour des fenetres sa les empeches de sy poser mais bon c'est pas gagner il semblerait qu'il n'y a pas grand chose qui les repousse en faite...Merci a vous tous pour tous ces conseilles sa me redonne un peu de force car j'en devient perturbé.
Les huiles essentielles n'ont pas fonctionnées je cherche encore... :ah: A très bientôt

MessagePosté: Lundi 20 Octobre 2008 11:36 
:bisous: a ton petit bout

MessagePosté: Mercredi 04 Février 2009 14:04 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Et un insecticide à bas d'acide formique ?... l'acide formique c'est un acide produit nturellement par la fourmi. peut être qu'une pelluculed e cet insecticide suffirait. tu pourrais aussi essayer un insecticide à la pyretryne. c'est du pyrètre, une sorte de marguerite rouge. c'est efficace. essaie, tu nous diras. :heyyy:

MessagePosté: Mercredi 04 Février 2009 21:49 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Merci c'est gentil de me donner des idées pourrais tu me dire ou je pourrai en trouver stp...Pour l'instant j'en ai un peu moins je continue à vaporiser de l'eau de javel et elles desertent un peu mes contours de fenêtre pourvu que sa dure!!!!!!!!!!! je te tiens au courant j'essaierai ton astuce...A bientôt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure