JPP, jardinier cheminot!
Citation:
Dans un Monde de cette semaine un très intéressant article sur la replantation d'arbres dans le Sahel à l'initiative des seuls paysans et non des ONG à ambition agronomique. Avec de bons résultats sur les récoltes (abris contre le vent et l'érosion, bienfaits de l'association arbre/légume).
J'ai connu une asso qui a développé ces méthodes, avec construction de murets, et plantation d'arbres pour empêcher l'érosion, il me semble que c'est SELVA et éventuellement le travail fait par Pierre Rabhi en Afrique (à Ngorom-Ngorom, qui n'existe plus)
Vous allez avoir des trajets pour aller jardiner de jardin en jardin, je ne situe pas Langres par rapport à Culmont-Chalindrey, et il me semble que vous aurez besoin de chauffer dans ces coins-là l'hiver!
Vous nous raconterez vos aventures avec les cheminots : j'espère qu'ils n'ont pas la main trop lourde sur les "phytosanitaires"!
Pour l'article, je recherche la date de celui de la rectification sur l'étude tronquée, ça me suffira pour une recherche en bibliothèque! Sur le moteur de recherche, je n'arrive pas à le trouver
.gif)