Echanges et dons

Vous souhaitez échanger, donner ou partager ce que la nature vous offre ?
CatlynS
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Recettes bio soupes et potages

Messagepar CatlynS » lundi 28 août 2017 13:57

Bonjour

je suis une femme qui souffre de plusieurs maladies chroniques (diabète, hypertension, problème digestif). Cela fait 2 ans que j'utilise un blender et je viens de passer à l'extracteur de jus,qui est un super appareil mais je bouffe toujours la même chose.
Auriez vous un petit livre de recettes à me conseiller pour trouver un peu plus de plaisir à cuisiner (même si ce n'est pas vraiment qui fait le taf lol)

Merci d'avance.

Val
Modérateur
Modérateur

Recettes bio soupes et potages

Messagepar Val » samedi 09 septembre 2017 15:33

bonjour à toi

Je n'ai pas tes soucis de santé mais je fais gaffe à ce que je mange et ai trouvé des livres sympas conseillés par une amie diabétique:

le titre est "mes petites recettes magiques anti diabète" d'Anne Dufour et Carole Garnier elles en ont écrit plein sur des recettes détox, brûle graisse....

Pour les jus à l'extracteur je m'en faisais avec les produits de saison: carottes, betteraves rouges, feuilles diverses (coupées en petits bouts sinon ça coince) (celeris, bardane, berce, salade, chou, navets, radis...), mais aussi des fruits, du gingembre frais, du curcuma frais...
J'ai de tout dans le jardin ça facilite (pas de gingembre ni curcuma! :heyyy: )

Je ne fais plus ou quasi plus de cuisine à l'huile, j'ai acheté des algues bio et je mets un peu d'eau dans le fond de la casserole et coupe un petit bout de Kombu royal en lanières pour faire un bouillon. dedans je cuits à peu près tout, ça donne du goût et accélère la cuisson des céréales.

mais enfin, pas facile de changer son alimentation, moi j'ai des trucs dont j'ai du mal à me passer, à savoir pain et petits gâteaux maison....
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Retourner vers « Echanges et dons »