Traitement bio

Soignez et cultivez vos plantes en utilisant un traitement bio: auxiliaire entomophage, produit naturel et substance non toxique.
Marie-Lise
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Recette savon noir

Messagepar Marie-Lise » samedi 27 juin 2009 12:39

Bonjour,
L'on m'a dit d'utiliser du savon noir liquide pour traiter mes rosiers contre les maladies et les camélias contre la cochenille. Mais :
1°) quel est le dosage de savon liquide que l'on doit mettre pour un litre d'eau ?
2°) Peut-on utiliser un pulvérisateur ? Le savon ne risque-t-il pas de le boucher ?
Si quelqu'un utilise ce procédé, merci de me faire part de votre expérience.

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Re: dosage du savon noir pour traitement des plantes ?

Messagepar Nelumbo » samedi 27 juin 2009 13:15

Bonjour,

Tu peux utiliser 5 cl de savon noir par litre d'eau. Avec un mélange à 5% tu ne risques pas de boucher ton pulvérisateur. Ton savon noir va agir par asphyxie sur les larves et insectes, mais également par prophylaxie et protéger le feuillage contre les maladies durant quelques jours.

Dans le cas de cochenilles à carapace, tu peux rajouter 5 cl d'alcool à 70° ce qui perturbera fortement celles-ci.

Marie-Lise
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Recette savon noir

Messagepar Marie-Lise » samedi 27 juin 2009 13:42

Merci beaucoup Nelumbo pour tes indications précieuses concernant la recette avec le savon noir.
Je trouve ce forum vraiment très intéressant car je ne savais pas à qui m'adresser étant donné que, dans les jardineries, l'on ne pense qu'à vous vendre des produits toxiques et chers.
Je vais donc me mettre au travail... en espérant du résultat... A bientôt donc sur le forum. :coucou:

Retourner vers « Traitement bio »