Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les taupes sont mes amies
MessagePosté: Jeudi 22 Avril 2010 16:21 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

cette année j'ai loué un jardin avec une amie et soudain nous avons eu peur car il semblerai qu'une taupe se soit glissée dans nos plantations................
alors d'après ce que j'ai lu, je ne devrai pas m'inquieter..................mais je vais quand même planter du ricin...... a moins que les "soucis" soient aussi efficaces contre elle !
de toutes façons, je ne veux pas qu'on lui fasse du mal : moi un jour j'en ai caresser une....et c'est trop doux ........... et trop mignon et vraiment tout petit !!!

Sujet du message: Re: les taupes sont mes amies
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 17:39 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

salpiglossis a écrit:
Moi, j'utilise la terre des monticules pour la mélanger à du terreau pour planter mes balconnières.... et les deux mélangés, je trouve que c'est pas mal... Enfin, oui, la texture me plait bien. :heyyy:

Bonjour
Penses tu que cette "terre de taupe" a des atouts spéciaux ? C'est avec cette terre sableuse que je vais chercher en bords de Loire que je fais mes semis et rempotages. J'imagine qu'en plus "ma terre de taupe", située en prairie inondée l'hiver possède des éléments dus aux alluvions...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure