Mandaramad a écrit:
euh... là tout de suite j'ai envie de dire ....LA Chevechette quoi! tout est expliqué dedans!!!
.gif)
je suis une graaaaaaaaaaaaaande flemmarde devant l'Eternel et je vais faire des taaaaaaaaas de lien voilà !
Vi, je sais bien qu'il doit y avoir tout. Mais ce matin les questions me démangeaient, au fur et à mesure de ma prise de notes
Pardon, je ne le ferai pu
(même pas vrai!)
Citation:
POur les macérâts , la quantité de fleurs sont généralement une bonne poignée pour 1 litre, une trés bonne poignée. parfois, certains macérâts nécessitent un renouvellement de fleurs.
Oki! ça me donne une idée des quantités à récolter... c'était en fait le but premier de ma question
Citation:
Tu as des huiles végétales qui ne rancissent pas mais si tu ajoute une goutte d'HE de Lavande par exemple, son action anti oxydante empêchera le rancissement.
Ah! voilà !
.gif)
je l'avais lu pourtant!
Citation:
Le choix des huiles végétales se fait suivant son goût pour commencer. Puis il y a différentes HV qui sont plus ou moins pénétrantes, le
Jojoba par exemple est trés proche du sébum de la peau, elle utilisée en cosmétique et pour les massages. Le
noyau d'abricot également pour la peau,
l'Amande douce est moins pénétrante et en cas de massage ça peut durer des heures quoi!
Oki. Le choix n'est donc pas dû à une quelconque propriété médicinale de l'huile... on fait donc selon l'utilisation et ses goûts.
Citation:
Alors pour le poids des plantes c'est pas évident j'ai une balance trés précise pour cela car approximativement c'est aps le top pour se soigner!
L'Aspérule odorante n'aura pas la même contenance dans ta cuillère que les fleurs de Mauve par exemple! 20g en général c'est une cuillère à soupe mais bon c'est pas une vérité pour tout!
Oui, bien sur... mais ça donne une idée, toujours, sur la quantité à récolter (ce serait bête que je vide mon jardin de ses fleurs pour rien!)
Citation:
En lieu et place du Saturéoïde je préfèrerais le Thym à Linalol qui est un puissant bactéricide et antiseptique le meilleur pour moi!
Bien! je note!
Citation:
En défense immunitaire le Citron est trés bien, l'Echinacea etc..t'as pleins de trucs là tout de suite ça me vient pas.
Le citron! Alors là j'en ai vu plein de différents (on parle bien des HE?)! Une suggestion en particulier??
Citation:
Bon je sais pas si j'ai oublié des questions lÃ
.gif)
mais le forum La Chevêchette, merveilleux forum remplis d'astuces de recettes, d'idées de...que sais je
.gif)
est là pour toi Mimosa!
J'y vais, j'y vais! j'ai fait des tas d'aller retour, et je continue! mais c'est dense pour une neophite comme moi. Je m'y perds
Pardon de te faire répéter
Merci pour tout, je vais remettre tout ça au propre maintenant!
.gif)
:smile98