bah ya tellement de questions que nous nous sommes retrouvés ensevelis...
D'autant que personnellement je ne comprends pas tout ce que tu demandes...
Pour ce qui est de savoir quoi faire quand au jardin, tout dépend des régions et de la terre que tu as et de la façon dont tu veux cultiver.
Moi je suis en Lorraine, climat assez froid, assez humide (pas cette année où nous n'avons pas eu de pluie en mars, ou quasi pas!) mais mon sol est léger et peut vite se travailler.
J'ai déjà mis en pleine terre au potager:
toutes les épices, oignons aulx et échalotes.
Semé fèves, panais, carottes, fenouil, navets de printemps, radis, salades....
A l'intérieur j'ai semé vers le 10 mars les poivrons, puis les tomates une semaine plus tard... plus quelques fleurs.
A ce sujet, je pense que tes plants étaient trop fragiles pour supporter le plein soleil, les miens sont derrière la fenêtre et n'en bougeront pas tant qu'ils n'auront pas au moins 4 ou 6 vraie feuilles. par contre il est important d'enlever l'éventuel couvercle transparent dès que tous les plants sont levés. Il faut beaucoup de lumière sinon les plants s'étiolent et sont fragiles.
Personnellement je mets courges et cornichons directement en pleine terre en butte vers la mi mai et les plants rattrapent largement ceux semés sous abri puis repiqués... et ils sont moins mangés par escargots et limaces et ne souffrent pas d'un repiquage.
Bon, voilà donc une partie de réponses à tes nombreuses questions... tu vois déjà la tartine que c'est à avaler!
.gif)
Bon, entre temps Eliksen a mis un mot..; Butter veut dire tirer la terre vers le pied de la plante de façon à former une petite butte (pour les pommes de terre par exemple...)