tiketoun39 a écrit:
Bonjour,
Cette année, j'ai le même problème que toi pour mon olivier, mes dahlias et mon palmier des canaries car je n'ai pas la place pour les rentrer et je ne dispose pas d'abrit hors gel en sachant qu'ici les hivers il fait - 20°.
Donc je vais enterrer les pots dans la terre à l'entrée de la serre noire puis pailler le sol avec une bonne épaisseur de la paille puis emmailloter mes plantes avec de la toile d'hivernage sans oublier de serrer le cœur de mon palmier au préalable.
a+
Tiketoun
Vi...
.gif)
bah les protections d'hiver, c'est toujours du bricolage+système D en fait
Pour tes dahlias, tu peux les arracher, les laisser ressuyer -une journée ou il fait bon-, les saupoudrer de bouillie bordelaise (que tu secoue ensuite) et que tu dispose, bien étalé, en clayette ou boite percée. Stocké au sec !
Pour le reste : on est au même niveau
.gif)
a ceci près que ma terre est déja trop dure (ou occupée par des vivaces
.gif)
) pour les mettre en pleine terre dans un endroit ensoleillé... Rha ! J'va m'débrouiller avec les épaisseurs de film horticole a bulles... çà a bien réussi a mon japonica l'an dernier alors qu'il est pourtant exposé plein Nord. Pourvu que le sasanqua ne soit pas plus regardant que son "frère" ... ou que l'hiver soit très doux
.gif)