bonjour,
Moi je te conseille de mettre une toile de plantation, car sinon tu vas passer weekend et repos à désherber. Effectivement, c'est un peu plus artificielle, mais lorsque la végétation s'est développée tu ne vois plus rien .
Allez un peu d'heures supplémentaires... tu peux mettre une céanothe rampante(ceanothe repens), coto horizontalis, juniperus rampant, genet lydia, abelia confetii, toute la gamme rosiers emera, mareva, calizia, opalia, vesuvia, kadora, se sont des rosiers couvre sol sans entretien ni taille. Flo garantie jusqu'aux gelées. Tu peux mettre aussi des plantes vivaces rampantes, thym, vinca, wittadenia, delosperma, arabis, alyssum, aubriete, gypsophile rampant, des gaura et iris seraient pas mal du tout . Joues sur les volumes afin de ne pas faire trop plat . varie les couleurs en jouant sur les camailleux et surtout ne charges pas trop, comptent1.20m entre chaque plant mini . Et pour finir jetes un oeil vers les graminées (stipa, miscanthus, fetuque, pennisetum ...) ça donne de la légèreté aux massifs .
Allez à plus, j'ai l'impression d'être au boulot .
arno