Jardinage bio

Le jardinage bio, ses techniques ainsi que l'actualité du jardin bio se trouvent dans ce forum.
vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Quelles fleurs pour le jardin..?

Messagepar vivalavie » mardi 07 octobre 2008 10:14

Bonjour,
Bon je sais, à première vue comme ça, c'est une question bête, mais comme j'aime la nature et que j'aimerais pouvoir fournir le couvert à tout plein d'insectes, je cherche donc à avoir des fleurs qui attirent les abeilles, et les autres insectes pollenisateurs , or l'an passé j'avais acheté des petites fleurs, qui bien que mignonnes, n'ont pas attirées les insectes..je trouvais ça vraiment très c.. pour moi, toutes les fleurs devraient pouvoir nourrir les insectes!.. Dans les mauvaises herbes par contre, il y à de koi fournir, tout l'été dans le terrain à côté resté en friche, ça grouillait de vie bourdonnante!
Donc comme je n'y connais rien, j'aimerais bien avoir votre avis sur les fleurs à planter, pas trop haute, dans les 1 mètre 20 maxi, et un choix qui puisse débuter d'avril à septembre à peu prés..

J'ai un catalogue " Bakker" qu'on m'a prêté, et il y à bien sûr du choix, mais en plus, je ne serais pas ravie si il y avait des plantes nocives pour le chien et le chat.. ;)

J'espère donc avoir vos avis!
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val
Modérateur
Modérateur

Re: Quelles fleurs pour le jardin..?

Messagepar Val » mardi 07 octobre 2008 10:49

alors, dans les plantes rustiques vous avez le nepeta, qui fleurit du printemps à l'automne, les chats adorent l'odeur (ma chatte en mange!) et les bourdons adorent aussi. Les impatientes de balfour sont elles aussi visitées par les bourdons abeilles et syrphes, rustiques elles aussi et d'une floraison longue.

euh... ensuite, le buddleïa est très beaucoup visité, de jour comme de nuit, par les papillons et autres butineurs.