Les végétaux

Reconnaissances des arbres, arbustes, vivaces.
fleur61
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Quelle est cette plante ?

Messagepar fleur61 » samedi 30 janvier 2010 17:06

Qu'elle est plante ? Feuillez et tige vertes, duveuteuse, qui sent fort le menthol/eucaliptus en bref les produit à inhalation !!! Cassante, feuilles presques rondes, Grimpante tuteur nécessaire. Nécessite beaucoup d'eau

Merci
http://img215.imageshack.us/img215/8238/plante2n.jpg
Fichiers joints
plante2.jpg
Modifié en dernier par fleur61 le dimanche 31 janvier 2010 15:29, modifié 2 fois.

Papik
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: Qu'elle est cette plante ?

Messagepar Papik » samedi 30 janvier 2010 17:29

Peut-être de la physalis ou coqueret du Pérou, est-elle à l'extérieure, avec des petites fleurs jaune tâches brunes, en tout cas çà y ressemble, j'ai déjà essayé cette plante avec des fruits délicieux, malheureusement par chez nous ils ont peine à murir et maintenant il y a des plants un peu partout dans le jardin
Une petite visite dans mon site artistique " le Peintre de la Nature au plaisir du regard "
http://bizien-patrick.e-monsite.com

vivalavie
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar vivalavie » samedi 30 janvier 2010 19:20

ça me fait penser à ce que j'ai sur le balcon, un géranium-citronelle , désolé, je ne me rappelle plus du nom! :cache: non?
La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ». Émile Zola

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » samedi 30 janvier 2010 23:31

eh bien difficile à dire, au premier coup d'oeil je dirais une sorte de nepeta. MAis pas certaine du tout!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

fleur61
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar fleur61 » dimanche 31 janvier 2010 14:15

Merci pour votre participation. Elle est à l'intérieur cela fait un an que je l'ai et elle n'a pas fleuri... désolée...
Papik a écrit :Peut-être de la physalis ou coqueret du Pérou, est-elle à l'extérieure, avec des petites fleurs jaune tâches brunes, en tout cas çà y ressemble, j'ai déjà essayé cette plante avec des fruits délicieux, malheureusement par chez nous ils ont peine à murir et maintenant il y a des plants un peu partout dans le jardin

fleur61
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar fleur61 » dimanche 31 janvier 2010 15:25

fleur61 a écrit :Merci pour votre participation. Elle est à l'intérieur cela fait un an que je l'ai et elle n'a pas fleuri... désolée..la feuille est moins pointue de l'amour en cage.
Papik a écrit :Peut-être de la physalis ou coqueret du Pérou, est-elle à l'extérieure, avec des petites fleurs jaune tâches brunes, en tout cas çà y ressemble, j'ai déjà essayé cette plante avec des fruits délicieux, malheureusement par chez nous ils ont peine à murir et maintenant il y a des plants un peu partout dans le jardin
fleur61 a écrit :Qu'elle est plante ? Feuille et tige vertes, duveuteuse, qui sent fort le menthol/eucaliptus en bref les produits à inhalation !!
Nécessite beaucoup d'eau, cassante au niveau des feuilles, grimpante tuteur nécessaire. Merci
http://img215.imageshack.us/img215/8238/plante2n.jpg

arno
Modérateur
Modérateur

Messagepar arno » dimanche 31 janvier 2010 18:53

J'aurais plutôt dit que ça ressemble à un lamium ... Mais lequel ?

Retourner vers « Les végétaux »