Animaux domestiques

Alimentation, soins et conseils de vos animaux domestiques.
julien redont
Fleur éphémère
Fleur éphémère

que faire avec mon chat?

Messagepar julien redont » mercredi 02 mai 2007 13:19

bonjour...

je suis completement perdu,j'ai recueilli il y'a 3 mois un chat qui etait destiné a etre piqué a cause d'une maladie du cervelet.

malgrès tout mes efforts et le fait que je l'aie fait operer, elle continue a faire tous les jours ses besoins sur le canapé.

j'ai pensé a la donner mais qui voudrait d'un chat handicapé

aidez moi svp. merci d'avance

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » mercredi 02 mai 2007 13:35

bonjour Julien,

aille quel dilemme!

Je vais te confier tout brut ce que je pense de cette situation.

Tu as pris la responsabilité de tenter de sauver ce chat et ce n'est pas facile. Vouloir le donner ne réglera pas le problème, c'est en quelque sorte refiler le bébé à quelqu'un d'autre... et la décision de lui laisser la vie pour tenter de le guérir c'est toi qui l'a prise, je pense donc que c'est à toi de prendre une décision la concernant:
Y a t il une chance que la situation s'améliore? qu'en dit le vétérinaire? a t elle d'autres problèmes cette chatte?

Dans la nature il y a une sélection naturelle qui se fait, l'humain, de par ses interventions, fait en sorte que cette sélection soit modifiée. Mais après il y a des conséquenses et il faut voir si cela est gérable.

En bref, pourquoi avoir choisi de la sauver de l'euthanasie si derrière tu ne peux assurer ses soins?

Je te paraîtrai peut être un peu rèche dans ma façon de m'exprimer, c'est que ce n'est pas facile par écrit, sache cependant que je ne te juge pas et que je comprends avec compassion ton dilemme, mais dans toute situation de la vie il y a enseignement et là, tu as voulu la sauver mais après tu te sauves.... (décidément je suis rude!!!)

Je te laisse et je te souhaite du fond du coeur de trouver une solution...

Valérie
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mercredi 02 mai 2007 16:58

Bonjour Julien, Val a parfaitement fait le point, essayons de trouver des solutions,
Interdire l'accès à cette pièce en votre absence,
tu peux mettre des boules de naphtaline sur le canapé, c'est très répulsif pour les chats, par contre attention aux enfants et aux chiens qui pourraient les manger.
Récupérer les excréments les mettre dans sa caisse et poser le chat pour lui réapprendre ,et mettre la caisse bien en vue, meme si ça manque d'hestétique ; il te faudra de toute façon faire un grand nettoyage au vinaigre du canapé pour enlever toutes odeurs. Ne baisse pas les bras, un compartementaliste peut aussi t'aider, ils connaissent plein de trucs
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Retourner vers « Animaux domestiques »