Auxiliaires du jardinier

De nombreux animaux, insectes ou invertébrés sont d'une aide précieuse dans notre jardin et potager.
miliecrak
Fleur éphémère
Fleur éphémère

punaise des champs

Messagepar miliecrak » jeudi 17 mars 2011 00:51

Bonsoir
J'aurai voulu une photo exacte de la punaise des champs et de la punaise des bois, savoir si elle sont différentes, si elles sont nuisibles pour l'homme et si il y a un moyen de les empêcher de rentrer dans la maison ( plantes, huiles essentielles) et plus exactement dans la chambre de ma fille qui a 2 mois.
Je me doute qu'elles se cachent pour l'hiver sous la toiture et qu'elles sortent depuis qu'il fait beau.
Elles sont surement trés utiles dans mon jardin, mais je m'en passerai trés volontiers dans ma maison.
Faites-moi part de vos astuces , merci

Val
Modérateur
Modérateur

Re: punaise des champs

Messagepar Val » jeudi 17 mars 2011 08:00

bonjour,

Il y a plein de punaises, difficile de donner une info précise pour t'aider à identifier les tiennes.

PAr contre évite huiles essentielles et insecticides, même bio, dans la chambre de ta petite. Ces produits feraient plus de mal à ton bébé que les punaises...

Il te suffit d'aspirer les éventuels insectes qui seraient rentrés, mais tous les produits qui te seront proposés ne conviennent pas, à mon avis, à un bébé de deux mois.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

elisekn
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar elisekn » jeudi 17 mars 2011 13:06

Oui, il faut faire tres attention aux HE avec un bb...meme avec toi d'aileur..c'est a manipuler avec soin...

Il y a peu j'ai vu des prises électriques qui agissent par ondes pour repousser des insectes type moustiques...mais je me souviens qu'il y avait d'autres insectes....a toi de chercher dans cette direction car je ne sais plus ou est ce lien...

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Bartoumire » jeudi 17 mars 2011 13:42

Val a écrit :Il te suffit d'aspirer les éventuels insectes qui seraient rentrés, mais tous les produits qui te seront proposés ne conviennent pas, à mon avis, à un bébé de deux mois.

Attention ! Narines sensibles aux odeurs nauséabondes : Ne jamais utiliser l'aspirateur pour éliminer une punaise.
J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

Gregoire22
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Gregoire22 » jeudi 14 avril 2011 14:35

J'ai une astuce de grand mère, il suffit d'imprégner un mouchoir ou des cotons avec du vinaigre et du citron, les placers dans un bocal à coté des zones infecté. Sa doit être efficace normalement mais je n'ai pas vérifié, c'est ma grand mère qui m'a parlé de cette astuce facile à faire.

Voilà

miliecrak
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar miliecrak » jeudi 14 avril 2011 21:36

merci pour tout vos conseils, il semblerait que punaises et coccinelles ont trouvé un autre lieu à squatter depuis 3 semaines, je ne sais pas ce qui les a fait fuir, peut etre mes cris a leur seule vue lol

Retourner vers « Auxiliaires du jardinier »