Plantes médicinales

Toutes les astuces et remèdes de grand-mère à base de plantes et produits naturels.
Findhorn
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Psoriasis et plantes médicinales

Messagepar Findhorn » vendredi 27 juin 2008 11:18

Bonjour,
certaines plantes, seules, ou en association, peuvent-elle avoir une action significative sur le psoriasis et permettre des rémissions ?

Nicoco
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Re: plantes & pso

Messagepar Nicoco » vendredi 27 juin 2008 13:06

Oula, je vais pas pouvoir répondre à ta question parce que j'ai rien pigé, mais alors...quedal... :smile96:
le psoriasis, c'est quoi??? et des rémissions c'est euh bah quand tu annule qq'chose je crois, non??? :cache:
"La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre" Sitting Bull

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » vendredi 27 juin 2008 18:41

le psoriasis est une maladie de peau et les rémissions c'est quand la maladie nous laisse en paix un temps... voici une réponse très schématique n'est il pas? :smile96:

Quant aux plantes pour... je ne sais pas. Le psoriasis étant une maladie complexe. Es tu allé voir un homéopathe?
Modifié en dernier par Val le samedi 28 juin 2008 09:47, modifié 1 fois.
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » samedi 28 juin 2008 07:47

Oui Val, le psoriasis est une maladie qui a plusieurs origines on va dire. il faut déterminer ton cas Findhorn.

Tua s pas mal de plantes pour le soigner. Le Souci des jardins, le Genevrier, l'Immortelle, la Camomille etc...
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Nicoco
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Messagepar Nicoco » samedi 28 juin 2008 09:12

Oki, merci pour m'avoir éclairci... :heyyy:
"La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre" Sitting Bull

simplette
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar simplette » samedi 28 juin 2008 12:54

de psoriasis, je crois qu'il y en a autant de différents que de personnes mais... après une visite chez un homéopathe, mon fils a eu un régime alimentaire sans lait de vache à faire et, parce que c'était plus facile, on a appliqué ce régime à toute la famille... en 3 semaines, mon psoriasis que je trainais depuis 15 ans a disparu...

Findhorn
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Findhorn » samedi 28 juin 2008 23:23

simplette a écrit :de psoriasis, je crois qu'il y en a autant de différents que de personnes mais... après une visite chez un homéopathe, mon fils a eu un régime alimentaire sans lait de vache à faire et, parce que c'était plus facile, on a appliqué ce régime à toute la famille... en 3 semaines, mon psoriasis que je trainais depuis 15 ans a disparu...

Bonsoir,
Je parlais de rémissions et non de guérison. Cette maladie est complexe effectivement et serait dûe au stress, soucis , décès et, plus embêtant, à un facteur génétique prédidposant. On peut cependant être sujet à cette pathologie et ne jamais la déclarer si on passe sa vie les doigts de pieds en éventail. On incrimine un déficit en zinc... l'huile de colza serait bénéfique, le "magnétisme" l' homéo et j' en passe. Si un régime sans lait de vache vous en a débarassé, soyez attentive, comme Alien, ce sera le retour

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 29 juin 2008 08:23

si tu es persuadé de cela effectivement ça peut revenir.
Je pense que ça peut se mettre en sommeil très longtemps, mon père est tranquille depuis près de 40 ans!
Félix Leclerc
Terre de rêves

Findhorn
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar Findhorn » dimanche 29 juin 2008 10:20

Val a écrit :si tu es persuadé de cela effectivement ça peut revenir.
Je pense que ça peut se mettre en sommeil très longtemps, mon père est tranquille depuis près de 40 ans!

Persuadé de rien, Val, juste un constat. Allez donc faire un tour sur le forum " Doctissimo" , rubrique consacrée aux maladies de peau.
Qu' a fait votre père pour être tranquille depuis près de 40 ans ?
Il existe des rémissions longues effectivement et la médecine reconnaît même des cas de guérison spontanée pour des maladies dont le pronostic vital est engagé. On ne comprend pas ce défie aux lois de la biologie mais le fait est sans en être la règle.

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » dimanche 29 juin 2008 11:03

je ne sais pas ce qu'il a fait.. quand il était jeune il était couvert de psoriasis et ça a disparu.

Ce que je veux dire c'est que le psychique fait beaucoup, et si tu penses que tu as cela à vie tu peux fermer les portes de la guérison. J'exprime là une conviction personnelle.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: Psoriasis et plantes médicinales

Messagepar Mandaramad » dimanche 29 juin 2008 17:25

c'est clair Val je suis entièrement d'accord avec toi. Tout ce qui est éczéma, psioriasis etc, est causé et aggravé par le psychisme. Le mal a dit! notre corps est le reflet de notre âme! si nous ne sommes pas bien à l'interieur cela se voit à l'extérieur c'est comme le bifidus! :smile96:
et si on veut guérir on guérit! une attitude négative ne fait qu'empirer les choses et c'est d'un logique implacable, j'ai vu des cas de maladies vaincu par un positivisme débordant, la médecine aidant, par les plante j'entend bien sûr! mais il faut se faire confiance........
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Findhorn
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Re: Psoriasis et plantes médicinales

Messagepar Findhorn » dimanche 29 juin 2008 20:36

Mandaramad a écrit :c'est clair Val je suis entièrement d'accord avec toi. Tout ce qui est éczéma, psioriasis etc, est causé et aggravé par le psychisme. Le mal a dit! notre corps est le reflet de notre âme! si nous ne sommes pas bien à l'interieur cela se voit à l'extérieur c'est comme le bifidus! :smile96:
et si on veut guérir on guérit! une attitude négative ne fait qu'empirer les choses et c'est d'un logique implacable, j'ai vu des cas de maladies vaincu par un positivisme débordant, la médecine aidant, par les plante j'entend bien sûr! mais il faut se faire confiance........

Tout ce qui est éczéma, psioriasis etc, est causé et aggravé par le psychisme
Bien ...

Retourner vers « Plantes médicinales »