lotusbleu a écrit:
pour y mettre tout ce que tu énumères, c'est pas très grand...sous les 2 arbres, il poussera pas grand-chose, à moins qu'ils soient encore petits + l'ombre de la maison ... ça limite...
tu veux semer ou mettre des plants? quelques fleurs devant la terrasse?
si tu commences "petit" et que tu choisis des légumes simples à faire pousser, ça te donnera le temps de te familiariser avec le jardinage, tout en ayant le plaisir d'avoir une petite récolte.
les tomates de son jardin sont bien meilleures que celle du supermarché, et le simple fait d'avoir chouchouté son plant de tomates, de les avoir "regardé" mûrir, on leur trouve encre+ de saveur
.gif)
idem pour les herbes aromatiques
Pour ce qui est des arbres ils ne sont pas grand, le cerisier à plus ou moins 1,80m-2M et l'autre un peu moins.
Autrement la maison ne fait pas d'ombre sur le jardin elle est en pente ce qui fait que au niveau du jardin c'est le deuxième étage, et donc avec un toit quasi plat, il n'y a pas d'ombre même sur la terrasse sauf le matin.
Les pin je peux les tailler a hauteur du grillage 1,50 environ, ce qui fera de l'ombre en moins et les thulia je verrais bien si on peut pas s'arranger avec le voisin pour les virer .
En attendant le jardin à tout de même un bon ensoleillement !
Cependant les fourmi (je suppose que c'est des fourmi jaune) m'inquiète il y en a en très grand nombres !!! que faire ?
Citation:
.gif)
Re bonjour (je reviens du post de bienvenue héhéhé)
Un potager de 200m² pour débuter me paraît un peu gros pour commencer, c'est ce que je voulais faire aussi mais on me l'a déconseillé parce que commencer un potager va te prendre du temps, de la réflexion, de l'observation et va te permettre de faire des erreurs pour pouvoir les rectifier...gérer tes semis, penser à l'association de tes légumes, les rotations futures, les différents traitements naturels pour prévenir ou guérir tes plantes etc etc... si, tu travailles en plus, ça te fait du temps en moins !
pour le potager, je ne pense pas qu'il y aura 200m2, car pour commencer il y l'espace de la cabane en moins, puis la terrasse, et ensuite c'est une liste de produits que j'aimerai pouvoir avoir dans mon jardin, avec le temps ou de suite si j'y arrive.
Je vais commencer je pense par faire un potager dans la partie encadré en rouge, et la partie en bleu sera ma serre.
Sur les cotés de la terrasse quelques plantes aromatique, et des rosiers et on m'a donné des framboisiers que je pense mettre le long de la haie de sapin (l'acidité ne les dérangeant pas).
qu'en pensez-vous ?