Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Produits De Beauté & Bien Être De Nos Artisans
MessagePosté: Vendredi 02 Octobre 2009 10:50 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bonjour à tous !!

Tout juste inscrite sur ce forum, je souhaitais vous faire partager ma passion et mon projet....
Cela fait plus de 4 mois que je travail rigoureusement sur ce projet
Je souhaite créer un site internet, afin de vendre des produits de beauté et de bien-être/santé naturels et Biologiques
Des produits essentiellement conçus par des artisans et petits producteurs indépendants, cueilleurs de plantes sauvages......le but étant de maintenir une agriculture paysanne en France, mettre en avant le savoir faire, la qualité des produits des artisans, l'univers qui leur est propre avec toute la passion qui est autour...des produits rares et authentiques, réellement naturels.

Je suis passionnée par les plantes aromatiques et médicinales, les produits de beauté naturels et constatant l'évolution du marché du "bio", j'ai voulu mettre en place ce projet, un projet personnel...
il existe énormément de sites internet qui vendent des produits de beauté et de bien être biologiques. Cependant, ils vendent tous la même chose...des marques connues, de grands laboratoires...Il n'y a aucune création, on retrouve toujours les mêmes produits, on parle toujours des mêmes, des grands, qui surfent sur cette vague "bio"...

Je souhaite me procurer une petite/moyenne gamme de produits, créer un site à "taille humaine" dans le respect des producteurs et de leurs produits, je m'adapterai au rythme de production de ces derniers. La Nature n'étant pas à notre service...
C'est pour faire face à la "vulgarisation" du bio que je souhaite créer ce site, le bio ne se résumant pas à des produits, mais à une philosophie de vie.

Le choix d'un site internet est une bonne option pour moi, car je souhaite travailler à coté, commencer mon jardin de plantes aromatiques...j'ai d'autres projets en tête... internet est un support intéressant, que je souhaite utiliser au mieux et avec beaucoup de cohérence...

Mon projet avance bien, une dizaine d'artisans sont partants pour travailler avec moi, une productrice de chanvre, des artisans en Aveyron, d'autres dans les Cévennes, Pays Basque, Charente etc...certains respectent le cahier des charges du Syndicat des Simples...

Pour vous donner des exemples de produits qui seront présents sur mon site : teintures mères, gemmothérapie, macérations solaires (arnica, calendula, millepertuis pâquerette camomille hysope...)de nombreux baumes (consoude menthe arnica millepertuis plantain...) des tisanes en mélange ou en plante seule, sirops, hydrolats, désodorisants maisons, antimoustiques naturels etc...savons aux cocktails de plantes, crèmes lotions laits, shampoings, bougies au miel bio, baumes a levre produits au chanvre....et bien d'autres

Il s'agit de véritables trésors de la Nature, vendus bien souvent essentiellement sur les marché locaux, donc difficiles à trouver.
C'est un projet qui demande beaucoup de travail, car c'est une démarche alternative, il faut aller à la rencontre des petits producteurs, en sillonnant les campagnes...de belles rencontres!!!
Nombreux sont ceux convaincus par mon projet et confiants...nous avons la même éthique ... et cela est très important pour ce projet, car ces produits sont précieux, il faut les valoriser dignement.

Je serais très heureuse de pouvoir en discuter avec vous, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas

salutations fleuris

Ludivine

Sujet du message: Re: Produits De Beauté & Bien Être De Nos Artisans
MessagePosté: Vendredi 02 Octobre 2009 13:52 
Ton projet est sympathique, mais des sites vendeurs de cosmétique bio, il y en a déjà une tétra-ch.ée et même plus...

MessagePosté: Vendredi 02 Octobre 2009 14:07 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse

Il y a beaucoup de site de cosmétiques bio, je suis d'accords, cependant ils vendent tous les mêmes produits...on retrouve tjs les mêmes marques, des laboratoires, type Melvita Cattier Logona etc...il manque, selon moi l'essentiel : l'éthique, la cohérence, le savoir faire, et la transparence...
Mon projet est différent, et il y a aucun site comme celui que je souhaite faire, avec autant de petits producteurs et artisans fabriquant des cosmétiques biologiques et naturels à base de plantes aromatiques et médicinales...de leur propre production ou de cueillette sauvage...

MessagePosté: Vendredi 02 Octobre 2009 18:22 
Modérateur
Modérateur

Je vais pas être méchant avec toi puisqu'il n'y a pas de publicité de faîtes ...
Je te souhaite de réussir, mais ici on parle plutôt jardin bio :smile96:
Enfin si quelqu'un a un avis constructif, pourquoi pas :smile14:

MessagePosté: Vendredi 02 Octobre 2009 18:49 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

effectivement il s'agit d'un forum ou l'on parle plutôt jardin...je crois que je ne suis pas très loin du sujet...je parle de plantes aromatiques et médicinales...de leur propriétés et de l'utilisation que l'on peut en faire...en l'occurrence des produits de beauté et de bien être...je parle aussi des artisans, des paysans, des petits producteurs, cueilleurs, distillateurs...de la terre de la Nature et ses bienfaits, des produits SIMPLES qu'elle nous offre...tout ça est lié pour ma part...

Salutation Fleuries :smile98:
Ludivine

MessagePosté: Samedi 03 Octobre 2009 10:01 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Bonjour.

Ludivine mérite d'être épaulée et même si le bio cosmétique à le vent en poupe, la façon dont elle présente son projet est intéressante.

Ma femme Mimie connaît bien le milieu ( elle bosse chez weleda ) une entreprise qui a + de 80 ans d'expérience. A l'époque, l'entreprise était pratiquement, seule, sur le marché ... et puis avec le boum du marché bio, nous voyons fleurir çà et là des centaines d'entreprises. Il y a du bon et du mauvais dans ce milieu. Reste à faire le tri .......

Jardins, potagers ou nature sauvage ... l'essentiel de d'être en phase avec sa passion.

Si besoin est ... Ludivine ... va faire un tour sur un forum ami :

http://la-chevechette-13.forumactif.fr/

L'union fait la force ... :heyyy:

:coucou:

MessagePosté: Dimanche 04 Octobre 2009 16:53 
Modérateur
Modérateur

c'est juste Mizou!

Il est vrai que nous zôtres, modérateurs, avons l'oeil méfiant pour débusquer les publicités qui tentent inlassablement de se glisser dans nos rangs.

Mais il est vrai que si un de tes objectifs, Ludivine, est de recentrer les personnes sur l'éthique, c'est :smile14: Il est vrai qu'en ce moment tout ce qui touche à l'environnement est récupéré par des gens pas toujours respectueux et qui ne veulent que se faire du fric en exploitant une mode "écolo"

MessagePosté: Vendredi 27 Novembre 2009 14:28 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bonjour à tous et toutes !!!!!!
Comme prévu, voici des nouvelles sur l'avancement de mon projet de site internet, eboutique de produits de beauté/bien être naturels et bio de petits artisans...
le projet avance, le site est en construction, j'ai reçu les premières maquettes et ça me plaie énormément !!! c'est totalement ce que j'attendais...j'ai hâte de vous le faire découvrir !!!!! les graphismes sont très joliiiiis , la nature, la terre, les racines, les fleurs sont au rendez vous flower

je vais bientot commander mes produits auprès des artisans... ensuite il faudra compléter le site...ça va me prendre un petit peu de temps...il y a pamal de produits différents...

tout devrait être prêt pour début janvier, début 2010 !!!!!!!!!!!

je vous tiens au jus

Salutations fleuries

Ludivine pour Au Coeur des Racines

MessagePosté: Mardi 12 Janvier 2010 12:18 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bonjour à tous !!!

Meilleurs vœux à tous !! que vos projets se réalisent, de la force, du dynamisme, de l'amour pour cette nouvelle année ...

Mon projet avance bien, le site internet est terminé, je suis en train de passer commande aux divers artisans pour mon stock, il faudra ensuite prendre tous les produits en photos, faire leur description, la comm,le référencement, etc...il y a encore beaucoup de travail !!!
Le site sera en ligne en févier ou début mars, je vous tiendrez au courant de toutes façons...

Salutations fleuries ++

Ludivine pour Au Coeur des Racines

Sujet du message: La boutique en ligne Au Coeur des Racines vient d'éclore !!
MessagePosté: Mercredi 07 Avril 2010 14:21 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bonjour à tous !!

Mon projet est terminé !!

La boutique en ligne Au Coeur des Racines vient d'éclore

Vous pouvez la découvrir dès à présent à l'adresse suivante : aucoeurdesracines

1ère boutique en ligne de vente de produits de beauté/bien-être naturels & biologiques, élaborés essentiellement par des artisans & petits producteurs de plantes aromatiques et médicinales de nos campagnes...des produits rares et purs réalisés avec éthique et cohérence !

n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions.

Salutations Fleuries

Ludivine

Fichiers joints:
logo.jpg
logo.jpg [ 25.4 Kio | Vu 510 fois ]

MessagePosté: Mercredi 07 Avril 2010 16:37 
Modérateur
Modérateur

bravo! ton projet a enfin abouti.

Je n'ai pas eu le temps de faire tout le tour de ton site mais ça me bisque rage d'être fauchée en ce moment! parce qu'il y a des produits qui ont l'air sympas!

Ah au fait, j'ai rectifié ton lien qui ne marchait pas... :heyyy:

MessagePosté: Jeudi 08 Avril 2010 09:21 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Salut !

Il reste à te souhaiter de réussir dans ton entreprise.

Internet est un bon tremplin pour trouver des clients de tous les horizons.

Faire connaître sa terre, ses plantes et ses produits ... quel outil merveilleux cet internet !

Comme je suis un amoureux des lieux méconnus, je serais partant pour connaître d'avantage ce causse rouge où tu as ton entreprise.

@ bientôt !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure