Les insectes

Reconnaissance des insectes.
steffeu
Fleur éphémère
Fleur éphémère

problème de charençon

Messagepar steffeu » lundi 14 mai 2012 16:50

bonjour,
j'habite un corps de ferme (seulement la partie habitable, le reste est utilisé par mon propriétaire qui est fermier). j'ai malheureusement constaté une invasion massive de charançons il y a quelques mois. Après un rigoureux ménage de la pièce (une sorte de grand dressing, ça n'a pas été facile à relaver l'intégralité du linge), je me suis aperçue que le blé était stocké dans la grange mitoyenne à cette pièce.
De ce fait le blé a été traité avec un pesticide chimique très nocif, je ne peux pas mettre ça dans la maison, et malgré cela les charançons reviennent sans arrêt, passant certainement par de petites fissures dans les murs. Je désespère de trouver un moyen de les éradiquer ou de les faire fuir. j'en retrouve absolument partout: dans la baignoire, les toilettes, je souhaiterais trouver une astuce pour que ça n'arrive pas jusqu'à la cuisine qui n'est pas encore contaminée. Si vous avez un "truc", une solution de préférence naturelle, ça me sortirait de la panade.
merci d'avance pour vos réponses.

BERNARDPJ
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Re: problème de charençon

Messagepar BERNARDPJ » mercredi 16 mai 2012 16:00

:smile75:
"De ce fait le blé a été traité avec un pesticide chimique très nocif"
Vous mangerez du bon pain !
C'est à votre proprio de nettoyer le coin de ses charançons dont, excusez-moi, je ne connais pas la manière de le faire...
A moins de badigeonner avec de l'acide cyn. comme on se sert pour déboucher les tuyauteries ?

Bartoumire
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Re: problème de charençon

Messagepar Bartoumire » mercredi 16 mai 2012 21:45

BERNARDPJ a écrit :A moins de badigeonner avec de l'acide cyn. comme on se sert pour déboucher les tuyauteries ?

Attention Acide Cyn fait penser à acide cyanhydrique, hautement toxique, volatil, mortel. Je pense que tu as voulu dire "acide chlorhydrique" ... déjà assez dangeureux bien qu'en vente
dans les grandes surfaces et non destiné à la lutte contre les charançons.
J/B
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais."
P. Dac

Retourner vers « Les insectes »