|
Merci beaucoup pour vos réponses, On dit que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais on ne croit pas si bien dire, lorsque je voyage un peu vers le nord, j'envie l'herbe verte précisement, les fleurs en pleine forme l'été, nous, au mois d'août, le jardin ressemble à un paillasson très vieux, et encore je ne me plains pas, j'ai la chance d'avoir un puits qui me permet d'arroser jusque début août. Bon c'est vrai, je réussis bien les pommes de terre qui poussent avant les grosses chaleurs, les tomates...mais la ciboulette, je prends soin de la semer à l'ombre. Pour les fruitiers, comme je vous le disais, ce qui réussit le mieux ce sont mes deux pruniers...Habitant dans le Haut Var, on a des hivers assez rude, particulièrement cette année, je ne sais si c'est celà , les deux abricotiers ne sont pas bien vaillants, des branchettes desséchées, des feuilles, mais toujours pas d'abricot en vue (ils ont 5 ans), le poirier magnifique, de jolies feuilles des bouquets de fleurs en abondance, mais à peine effleure t-on ces fleurs, que tout tombe parterre. Le cerisier,lui ses bouquets de fleurs tombent en poussière... Mais je ne me décourage pas...et puis je vais parcourir le forum de long en large, je suis sûre que je vais glaner un tas d'informations utiles. Merci
|