Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: prédateurs...
MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 11:42 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Merci pour le lien Chipette! :bisous:
J'espère que celles que j'ai vue chez ma mère auront eu la bonne idée d'aller pondre assez loin de la maison..j'en doute mais bon.. Car Poupette, très très chasseresse, ne fera qu'une bouchée des bébés à venir! :ah: :desole:

MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 12:19 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Nous, nous n'avons aucun lézard, en Normandie, car il y fait trop froid pour eux. :cache:

MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 12:28 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Ya pas de lézard : alors tout va bien :smile96: :smile96: :mdr: ça roule Bouboulle :smile96:

MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 13:42 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

[quote="WolfAngriff"]Bonjour.

Donc : éviter à tous prix d'écraser les araignées. quote]

Bonjour,

Hum, hum!! Moi je veux bien mais si je la remet dehors elle va revenir aussi sec. Et c'est qui le prédateur dans la maison à part moi ?

Je suis un prédateur d'araignées, et comme tu le dis si bien elle est tombée sur plus gros qu'elle, tant pis pour elle... Idem pour les Yules, je ne sais pas à quoi ils servent ni de qui ils sont les prédateurs. :desole:

Pour toutes les autres bébettes (et vu que j'habite près d'un étang il y en a un max, libellules papillons de nuit, lézards verts, scarabés, etc ) je ne leur fait pas de mal et me mets souvent en 4 pour leur eviter une issue fatale.(les chats)

Mais on a aussi des frelons, et c'est qui le prédateur des frelons ?

MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 14:22 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Les oiseaux, je suppose... Et puis les humains, quand on tombe dessus, enfin, sur un nid, je veux dire.
Pour ma part, en ce qui concerne les frelons, la prochaine fois que ça se présente, je tâcherai d'identifier s''il s'agit du nôtre, ou de l'asiatique. Si c'est l'asiatique, j'appelle la mairie pour m'en débarrasser. Mais s 'il s'agit du nôtre, je ne vois pas pourquoi je le ferai. Tout le monde a le droit de vivre. Puis pour vois rappliquer les pompiers qui se prennent pour superman, merci bien... Je l'ai fait une fois, et j'ai trouvé complètement con qu'ils se prennent pour des "sauveurs", devant un nid de frelons. Menfin.... vraiment, n'importe quoi.... (je sais pas vous, mais moi, pour un nid de frelon, j'avais trouvé qu'ils se la pêtaient un max, et ça m'avait énervée.... un max). :cache:

Dernière édition par salpiglossis le Vendredi 19 Juin 2009 20:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 15:14 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Lol Salpi, j'agirais tout à fait comme toi. Les frelons ne sont pas aussi vindicatifs qu'on voudrait le croire, il y a quelques années, j'en ai approché plein, plusieurs fois à 20cm à peine, pour les prendre en photo.. :smile96: en pensant que c'était de grosses et très belles guêpes!.. je les voyais tout le temps dans le lilas, et je me demandais ce qu'elles y faisait.. En fait, ils grignotaient un peu l'écorce du lilas pour aller faire leur nid quelque part dans les bois alentours, j'entendais le bruit de leurs mandibules sur le bois, c'était trop drôle, en me renseignant ensuite, j'ai donc su que c'était des frelons, gloups, et qu'ils mâchaient le bois pour confectionner leur nid..Qui est d'ailleur magnifique;
Il paraitrait, que c'est en les observant que les Chinois ont inventés le papier.
Je ne leur ferais aucun mal, sauf si par malheur, ils avaient la mauvaise idée de s'installer directement dans la maison ou à un endroit très passant autour de, ou sur la maison.. Forcément, il y aurait un potentiel de danger ne serait-ce que pour les enfants, les animaux.

MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 15:21 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

vivalavie a écrit:
Il paraitrait, que c'est en les observant que les Chinois ont inventés le papier.

:smile54: Super ! J'en sais rien mais ça paraît tout à fait plausible
Attendons Bartoumire il aura peut être une autre explication :mdr: :mdr: :smile96:

MessagePosté: Vendredi 19 Juin 2009 16:35 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Citation:
Attendons Bartoumire il aura peut être une autre explication

:mdr:
Moi je sais seulement qu'ils ont inventé l'engrenage et presqu'aussitôt après la tyrolienne !!!
J/B

"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure