Photographie

Portrait, paysage ou macro, postez ici vos photographies.
Tilleul
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

pourquoi?

Messagepar Tilleul » samedi 19 janvier 2008 16:28

Image

Qu'est-ce qui a déclenché votre frénésie jardinière?
Une rencontre? avec un jardiniore ou avec une plante de bonne composition? La visite d'un jardin? Un souvenir d'enfance?
Tilleul

Nelumbo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelumbo » samedi 19 janvier 2008 18:13

La passion me vient de mon enfance. J'ai toujours eu un contact avec la terre et les animaux. Puis, les dessins animés de l'époque étaient très ciblés nature: Les aventures de yakari, Bouba le petit ourson, Maya l'abeille...

selolie
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Messagepar selolie » samedi 19 janvier 2008 18:26

moi quand j'étais toute petite ma tante vivait avec nous et elle était passionnée des plantes/insectes.. et mes parents sont branchés très "bio" donc j'ai toujours été entourée de tout ça...
:)

Val
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » samedi 19 janvier 2008 23:12

moi aussi je suis tombée dedans petite.

et depuis toujours je rêvais d'un espace de tranquillité, mon jardin en est un.

Maya l'abeille, Nelumbo! ils l'ont fait durer ce dessin animé, vu que c'était aussi du temps de mon enfance! A moins que mon enfance ait duré très longtemps...c'est possible aussi!
Chaque pomme est une fleur qui a connu l'amour.
Félix Leclerc
Terre de rêves

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » dimanche 20 janvier 2008 10:58

Et bien moi c'est facile, mes parents, arrières grands parents, arrières arrières parents agriculteurs :smile96: c'était un cursus obligé on va dire, je voulais faire fermière petite, je me suis retrouvée à faire des études d'horti et maintenant de phyto.....

Je ne me sens bien que dans la Nature, à toucher la Terre, à la regarder et je me dit qu'on a rien inventé, qu'elle sera toujours plus forte que nous, que c'est elle que nous devons vénérer.....
bon je vais boire mon café hein? :smile95:
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

Tilleul
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

tsstss!

Messagepar Tilleul » dimanche 20 janvier 2008 14:40

Bon, ben tiens, fait pas bon vieillir: je pose la question et je n'y répond même pas moi-même, tsstss!
Moi, née à Lyon et y ayant vécu jusqu'à 22 ans, heu... c'est quoi, une feuille? à part de la salade?
Bon, j'exagère, ma famille paternelle était de la campagne, mais comme ils vivaient TRES loin de Lyon, je ne les voyais que qqs jours par an. Mais alors là! l'exotisme à chaque pas: des fraises qui ont le goût du soleil et non celui du réfrigérateur. Des lapins avec la peau autour. Des orties, ça pique! Un puits avec de l'eau dedans et non pas des fleurs.
Et avec ça des plantes inconnues ds les années 60 à Lyon, comme de la ciboulette (ouah! de l'herbe qui a un goût!), de la mâche, ou de l'oseille! Ou qui étaient trop chères pour nous (cerises, groseilles, par ex)
Et qd ns avons acheté une maison en 1990, avec 1 000m², révélation!!! Depuis, on me fait sortir du jardin à la gouge à asperges!
Tilleul

Mandaramad
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar Mandaramad » dimanche 20 janvier 2008 17:15

J'aime bien ta façon de raconter les histoires :smile96:
Forum la chevechette si vous voulez mourir en bonne santé!

gigi 69
Fleur discrète
Fleur discrète

Messagepar gigi 69 » lundi 21 janvier 2008 14:57

Moi , mon goût pour le jardinage , je pense qu'il me vient de mon papa qui lui aussi faisait pousser ses légumes et des fleurs , sur les 3 filles de la maison deviner qui suivait papa dans le jardin : moi bien sur . J'ai commencer comme ça puis ensuite avec mes 3 enfants je n'avais pas le temps donc c'était les plantes d'appartement qui remplacer le manque de vert puis les enfants grandissent et l'envie de jardiner également alors ont continue et on deviens de plus en plus acro . :smile98:
GIGI 69

Retourner vers « Photographie »