Animaux de la ferme

Tout sur les animaux de la ferme.
sebcol
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Poule pour vipères

Messagepar sebcol » lundi 16 avril 2007 11:30

Bonjour
Je vais prendre quelques poules dans mon jardin pour pouvoir faire quelques omelettes!
Cependant habitant au bord d une riviere je cohabite difficilement avec les vipères du quartier.
QUESTIONS: Certaines poules (races) sont elles meilleures (chasseuses) pour la traque à la vipère que d autres?????.
Merci pour vos répônses.
Seb

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » lundi 16 avril 2007 13:20

bonjour et bienvenue Sebcol
Je te souhaite bien du courage pour trouver des poules "chasseuses", j'en ai depuis longtemps et a part un orvet de ci de la, je ne les jamais vu s'attaquer à des serpents. On trouve aussi des couleuvres dans les poulaillers qui viennent se servir en oeuf ou poussin :smile92:
Le dindon peut être..... perso le mien avait trop de travail à parader et ne m'a jamais attrapé le moindre serpent.
si tu as des infos sérieuses je suis preneuse, pour moi franchement c'est de la légende. Ceci dit, c'est une bonne idée d'avoir quelques poules.
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

florinette
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar florinette » jeudi 19 avril 2007 12:59

oui, Monica a raison
j'ai des vipères et des couleuvre tout près et une bonne 60aine de poules, pas une ne s'est attaqué à ces reptiles, certains agriculteurs disent que la dinde les tuent, mais je me mefie des "on dit", car on m'avait dit que s'il y avait des viperes, iln'y avait pas de couleuvre, c'est faux.
j'ai attrappé une vipere avec une pince a saucisse en la prenant pour un bébé couleuvre, je l'ai emmené a la pharmacie.
les pharmaciennes ont reculé de 3m en me disant que c'etait une femelle aspic!
je récupere leurs mue régulierement.
courage , tu peux cohabiter sans probleme, il faut faire du bruit c'est tout, tu marches en chantant.
salut
florinette

PIERRICK
Fleur éphémère
Fleur éphémère

les dindons contre les vipères ?

Messagepar PIERRICK » vendredi 27 avril 2007 02:43

oui, les dindons semblent efficaces contre les viperes...et même les tiques. (mais cela reste à tester.). Beau printemps au jardin bio!

PIERRICK LE JARDINIER
#### modération ####
Il y a un forum pour présenter les sites et blogs (voir règlement)
Tu peux également l'indiquer dans ton profil.

Nelumbo

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » vendredi 27 avril 2007 18:27

les poules aussi mangent les tiques, mais elles en attrapent aussi. Pour éviter que les volailles abritent des hôtes indésirables, tiques, puces ect.... le mieux est de laisser à leur disposition un bac rempli de cendres de bois, ou elles aiment s'ébrouer. Succès garanti :heyyy:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

Retourner vers « Animaux de la ferme »