Le potager bio

Plantation, entretien et découverte du potager bio
fancy
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Potager sur un balcon

Messagepar fancy » mardi 04 décembre 2007 15:49

J'ai la chance d'avoir un balcon, je préférerai une villa avec un vrai jardin mais je trouves que c'est déjà pas mal.

J'aimerai pouvoir y faire pousser des plantes aromatique et pourquoi pas des légumes. croyez vous que cela soit possible?? vais je devoir aménager de façon particuliére mon balcon. Et surtout que choisir et en qu'elle saison??

harlock
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Messagepar harlock » mardi 04 décembre 2007 16:11

si tu amenages tout ton balcon en terre c'est possible , j'ai deja vu ca mais mefie toi quand meme de la resistance du balcon car la terre , ca fait quand meme son poid, mine de rien!!
sinon j'ai une serre qui est une ancienne piscine en ciment , j'ai mis 15 a 20 cm de terre , et j'ai de tres bon resultat (salade , concombre, tomate en fait de tout sauf des patate bien sur!!)
Donc le balcon, c'est pareil c'est une dalle en ciment, si la resistance du balcon est bonne , tu fais un petit entourage en bois puis met un geotextil et enfin remplis de terre. si tu ne met pas de geotextil c'est le voisin du dessous qui ne vas pas etre content de prendre des saloperie sur la tete.Le geotextil va laisser passer l'eau sans emmener la terre
mais je te mets une nouvelle fois en garde sur la solidite de la dalle !!

faudra pas que ce soit ton voisin du dessous qui fasse la recolte parce le balcon serai tombeé chez lui!!
Si tu n'est pas sur de sa resistance fait appelle a un macon, il te renseignera.

Mais tu peut simplement mettre deux ou trois grand pot de fleur et jardiner dedant. Je pense que ce serai la solution la plus raisonnable

ps pour la petite vanne a deux balles moi aussi parfois j'ai un pote agé sur mon balcon !! bon voila fallait que ce soit dis!!!
Modifié en dernier par harlock le mardi 04 décembre 2007 18:24, modifié 1 fois.

monica06
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Messagepar monica06 » mardi 04 décembre 2007 17:58

Avant de transformer ton balcon, renseignes toi sur le règlement de la copropriété
Tu trouveras de grandes jardinières , suffisamment profondes pour y voir s'épanouir différentes plantes.
La mixité légumes / fleurs, te permettra de faire du compagnonnage :heyyy:

Pour les aromatiques, pas de problèmes, thym, persil, cerfeuil, oseille s'épanouiront , pour les tomates, perso, en jardinière je préfère les tomates cerises , quand ça sera la saison, pour les salades, essaie le mesclun, c'est sympa :heyyy:
la nature s'imite. une graine jetée en terre produit, un principe jeté dans un bon esprit produit (blaise pascal)

brigitte
Fleur discrète
Fleur discrète

Re: Potager sur un balcon

Messagepar brigitte » lundi 26 mai 2008 21:28

en fait tu peux cultiver tout ou presque sur ton balcon , des tomates, des poivrons, des concombres, des herbes, de la bourrache, si tu es plein soleil du romarin, du thym, de la sarriette... etc etc.. Sur ma terrasse en pot j'ai aussi un (!) fraisier, une mure ( sans épine) que je palisse, un laurier sauce, et ..je ne sais plus..

Retourner vers « Le potager bio »