Alors je vais retranscrire ici, un post que j'ai fait sur mon forum à propos d'une trousse à pharmacie naturelle. Je conseille quelques HE mais,
il faut savoir que tout utilisation d'HE doit être modérée!
Il faut, en cas de doute, consulter un médecin qui fera un diagnostic.
Les HE en ingestion sont dangereuses quand on ne respecte pas les doses.
Je préconise des He pour des utilisations externes. En interne, il faut consulter un médecin.
La Terre nous a fournie la Nourriture mais aussi des médicaments, des antidotes.Sachons les utiliser.
Pour composer sa petite pharmacie naturelle, il n'est pas utile d'avoir 36 Huiles Essentielles, il suffit juste en avoir avec un large spectre d'actions et le tour est joué.
Argile verte en tube
Soin de toutes plaies, bobos, piqûres, brûlures etc..elle attire vers l'extérieur tous les corps étrangers et favorise la cicatrisation. C'est aussi un anti douleur pour les bleus.
Teinture d'Arnica
Pour les coups également. Les muscles endoloris aussi. Jamais sur ds plaies par contre!
HE de Lavande + Géranium
Cicatrisant, adoucissant. Sur toutes les plaies et bobos en association ou alternance avec l'argile.
HE de Menthe
raffraîchissante. Frictions des pieds chauds aprés une journée harrassante! Massage des tempes lors de migraines. ( Menthe poivrée)
HE Basilic
Digestif puissant. Antispasmolytique. Décontracturant. massage du plexus solaire en cas de ballonnemments et stress et massage pour décontracturer les muscles.
HE de Citron NATURELLE! j'insiste! l'HE de citron de synthèses tue!
Antiseptique puissant. En application sur l'herpès, impétigo, aphtes naissants et ce plusieurs fois par jour.
HE de Millepertuis
Sur les coups de soleil, les brûlures. Soulage et cicatrise.
HE de Thym Blanc
Thymus satureaoïde surtout! Antiseptique contre les infections d'origines virales ou microbiennes. (angine, hépatite, tous refroidissements)
1 goutte 2 Ã 3 fois par jour en cas d'infection.
Il faut respecter les doses! ne pas prolonger les traitements. Ne pas avoir d'allergie avérées.
Pour le Thym, ne jamais ingérer du Thym à thymol!
Bon je pense n'avoir rien oublié
.gif)