Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: toiture végétale
MessagePosté: Dimanche 11 Décembre 2011 22:45 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

:mdr: :mdr: :mdr:

pour les toits en chaume, si vous avez l'occasion d'aller faire un tour en Loire-Atlantique, du côté de Guérande, au village de Kerhinet y'a les explications pour les toits de chaume.
Enfin il me semble que c'est là que j'avais vu :smile88:

MessagePosté: Mardi 22 Mai 2012 10:31 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

vero789 a écrit:
bonjour à tous,

merci pour toutes ces précisions.
j'ai cherché aussi quelques infos de mon côté. ce qui m'a donné encore plus envie d'en installer chez moi.
Mais petit problème: je voulais aussi avoir un ordre de prix... j'ai trouvé ce site qui donne un exemple d'installation: toiture végétalisée.

Il s'avère que ce n'est pas du tout donné, même avec le crédit d'impôt! je tombe un peu des nues. je ne pensais pas que c'était aussi cher. je suis vraiment déçue. :desole:

est-ce que vous pensez que c'est possible de l'installer soi-même?

J'ai regardé, et très franchement pour l'installer soi même, bon courage
Après je pense qu'il y a toujours moyen de rentabiliser, étant donné que ça peut se substituer à de l'isolation

MessagePosté: Jeudi 24 Mai 2012 20:47 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

oui, c'est très isolant, mais ça reste tout de même très cher, et à mon avis, mieux vaut s'adresser à des experts (installés depuis un certain temps...) car il faut faire des calculs sérieux sur la charpente, mais pas seulement : les murs eux-même doivent être costauds Et les plantes soigneusement choisies (si c'est pour que tout crève en un an...). Ecologiquement, l'interêt n'est réel qu'en ville, où cela atténue l'effet de "cloche" des villes,absorbe un peu la pollution et retarde l'écoulement des eaux pluviales. L'interêt est bien plus limité à la campagne - et vu le coût...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure