Je fais remonter le sujet car j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre
j'ai tout essayé : le poivre, la moutarde, le vinaigre, les écorces d'agrumes ... les répulsifs du commerce "n'altérant pas l'odorat"
Rien n'y fait, j'ai toujours 1 (voire 2 ?) chat qui prennent ma micro pelouse pour leur crottoir.
J'en avait déjà marre de devoir inspecter le jardin avant chaque sortie de mon gnome car un chat faisait au fond, sur la pelouse, et sans enterrer quoi que ce soit,
Et là j'en ai encore plus marre que ma pelouse toute fraîchement semée ressemble à nouveau à un champ de bataille.
J'avais fait un joli petit arrangement autour de mon érable Senkaki, paf, y'a plus rien car y'a un chat a tout salopé en enterrant ses déjections pile poile au pied de cet arbre. Je ne sais ce qu'a de particulier cet arbre, mais il attire vraiment le chat ... J'ai même mis une bonne dose de répulsif dans un sachet de gaze pendu à l'arbre, il est quand même revenu ...
Sympa aussi, les relents, avec la chaleur, quand je suis à faire mes parterres
Graoumpf.
Donc là , avant de sortir le fusil, je songe néanmoins à l'artillerie lourde : les modèles à ultra-sons ... J'en ai vu un qui a l'air de fonctionner avec un détecteur de mouvement, ce qui serait peut-être pas mal et limiterait son action aux chats passant dans mon jardin ...
Mais sont-ils efficaces ceux là ?