Bonsoir Tara, Il y a des lignées plus agressives que d'autres, des codes aussi que tu n'a pas remarqué ni respecté, elle à peut être plus envie de vivre une vraie vie de lapin que d'être une bouille à bisous;
Ta petite femelle ne s'est pas sentie en sécurité pendant sa grossesse, à été obligée de manifester haut et fort son agressivité pour attirer ton attention. C'est une bonne mère, vouloir déjà protéger une future portée.... Entame un dialogue avec elle, rassure la, parle avant d'ouvrir sa cage, dépose les aliments loin d'elle, toujours en lui parlant, n'essaie pas d'approcher les petits, mais flattes là , rassures là , laisse lui vivre ce qui lui appartient.
J'ai eu une lapine très "hormonale", en période de repro il lui arrivait de me sauter au visage, il à fallu 4 ans pour que je puisse mettre la main dans le nid et bouger les petits, Perle était une "garce", mais je l'adorai, ce 'était pas bisous bisous, mais si je passai devant son clapier sans un mot, elle me faisait savoir qu'elle était là et qu'elle me trouvait très grossière. Un rapport très intéressant, je l'ai gardé 7 ans ma peste
.gif)