Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: oeufs d'insecte
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2011 16:49 
Modérateur
Modérateur

ça se plait à l'ombre et au frais d'un vieux mur. Ici je n'arrive pas à en avoir. POur se ressemer elles emmènent leurs graines dans une infractuosité, bien perdu au fin fond d'un creux de mur, c'est donc difficile d'en récupérer pour en avoir... Tant pis! Et sur la mur d la maison voisine, orienté est, il y en a plein!

Sujet du message: Re: oeufs d'insecte
MessagePosté: Vendredi 04 Février 2011 22:56 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Il y en a énormément sur le mur du cimetière au bout de la rue ...
Mais sinon celles que j'ai récupérées, ça vient de chez la nounou de mon fiston. Elle essaye de s'en débarrasser et elle m'a donné une motte l'année dernière avant de tout arracher. J'ai planté au seul endroit non touché par les travaux que nous avions à entreprendre, j'ai essayé de mettre le plus possible à l'ombre mais ça n'était pas facile, par contre j'ai arrosé autant que je pouvais, et j'avais une petite touffe sympa.
J'espère que ça va ressortir cette année, et dès que je peux je mets en meilleure position (les travaux sont en train d'être finis, je vais pouvoir m'occuper de mon jardin ...)
J'hésite d'ailleurs à attendre la fin du mois et la fin totale de mes travaux pour déplacer une grosse motte de terre où je les avais mises l'année dernière, sans attendre que ça sorte ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure