Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: mini cerisier
MessagePosté: Mercredi 28 Octobre 2009 21:37 
flowers a écrit:
Je crois que je vais le mettre en pot, je préfère, car chez moi, dans les ardennes, il fait plutôt froid l'hiver. Je le laisserai en pot, et dès qu'il aura pris de la vigueur je le replanterai en terre à l'abri. Merci pour vos renseignements.

Ce que je te suggère : enterre le pot et couvre bien de paille le pied de l'arbre.

Sujet du message: Re: mini cerisier
MessagePosté: Mardi 08 Juin 2010 01:21 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

je ne comprends pas bien ce que je viens de lire :

vous semblez craindre que le cerisier ou le pommier craigne le froid.

En tout cas pour les cerisiers, mini ou pas, ils résistent super bien au froid (sauf si le froid est brutal et qu'il n'a aucune raison normale d'être là). Chez moi, les (6) mini cerisiers sont soit en pot soit en pleine terre, et même par -12°C (notamment en pot où tout est bien gelé comme il faut) comme on a pu avoir cet hiver 2009/2010 (ou même celui d'avant, 2008/2009) en Ile de France (et dans mon couloir très venté), ils n'ont aucune séquelle de l'hiver. Au contraire, je pense que le froid de l'hiver doit tuer pas mal de trucs néfastes (champignons) et je trouve que c'est tant mieux.

Bon, et sinon à part ça, si je suis tombé sur ce forum, c'est parce que je cherche à savoir pourquoi les premières productions de cerises de mes mini cerisiers (variétés assez diverses) donnent des fruits assez infects...

Concernant le pommier, je parie qu'il résiste tout aussi bien au froid, même quand il est jeune (pour peu qu'il ait fait du bois), mais comme je n'en cultive pas, je laisse le bénéfice du doute...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure