Oui on pensait bien faire un plan pour mieux poser les choses.
Merci pour le truc des piquets et des cordes pour visualiser avant de planter !
Côté potager, on ne va pas en faire, enfin si juste un peu : on pensait faire au fond à gauche sur le côté de la maison 2 petits carrés : 1 d'herbes aromatiques, l'autre avec 2 ou 3 plants de tomates cerises, 1 plant de courgette, quelques fraises ... juste pour montrer à mon fiston ;) (on a déjà des framboisiers remontants ... il a bien compris l'année dernière que ça se mangeait bien
.gif)
)
On pensait surtout garder beaucoup de pelouse pour permettre au gnome de s'ébattre sans souci, et faire des "plates-bandes" tout autour pour décorer, essayer de masquer le muret de gauche et la façade de droite ...
Les écoulements vont sans doute être un peu modifiés justement lors des travaux, merci de m'avoir fait penser à ça. Pour l'électricité ça reste aérien ...
J'ai oublié de préciser qu'il y a en fait un dénivelé entre le devant de la maison et le côté ... ça a été comblé devant la maison : il fallait descendre 5 ou 6 marches pour aller sur le terrain, et remonter d'autant pour accéder à la maison, le proprio précédent a comblé, mais juste devant la maison.
à l'occasion je ferai un croquis plus précis du terrain tel qu'il sera à l'automne.
Merci !