Sous les tuilles de ma maison, j'ai 3 colonnies de chauves souris qui squouatent.
Lors de leurs sorties nocturnes, elles en profitent pour faire leurs dejection le long de mes murs, c'est pas toujours tres esthetique mais réguliérement je recupere ces excrements pour les deverser dans mes divers plantations; selon les gens qui étudient ces animaux, se serait un des meilleurs engrais.
Pour information:
J'ai 3 colonnies, j'estime apres comptages que chaque colonnies compte entre 35 et 45 individus, je n'ai pas déterminé quel type de chauves souris squattait mes toits mais il faut savoir qu'en france il existe 25 types de chauves souris différents.
LES CHAUVES SOURIS SONT PROTEGEES elles ont un role important dans l'echosysteme se sont des animaux inoffenssifs.
Par contre en cas de contact avec un individu, il est vivement conseillé de bien se laver les mains et si au cour d'un contact vous venniez à vous faire mordre, il peut y avoir un risque de transmission de la rage donc n'hesitez pas à vous rendre au service d'urgence le plus proche pour vous faire vacciner.
Le Lozerois
.gif)