Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonjour, bonsoir...
MessagePosté: Lundi 05 Avril 2010 18:44 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Bonjour !
Je fais pas grand chose non plus au potager en ce moment, j'attends que mes petits choux montrent le bout de leur nez. Les salades, les épinards et les radis sont déjà sortis mais timidement. Par contre les fèves, pois à rame, aulx et échalottes sont bien partis (où ? je sais pas trop ... :smile32: )
Sinon, aujourd'hui, je viens de faire 80 km à vélo ! ! ! :dance: Bon, c'est pas grand chose pour ceux qui ont l'habitude de faire du vélo mais ce fut un grand pas pour moi qui suis plutôt habituée aux trajets de 30 bornes. On s'entraîne un peu en prévision d'un trajet Lyon-Paris à vélo sur 6 jours que j'ai très très envie de faire ! :hola: Avant ça, je vais voir dans quel état seront mes cuisses (et mes fesses) demain ...
:coucou:

MessagePosté: Lundi 05 Avril 2010 21:10 
Modérateur
Modérateur

80 BORNES :smile36: mais c'est énorme pour moi qui fait 3 km le dimanche pour aller chercher mon pain . Faut quand même un peu d'entrainement et du bon matos ... Parce que je suppose que tu fais pas ça avec un vélo avec le petit panier devant pour les courses :smile96:
Et ça fait combien de bornes Lyon-Paris ? Tu fais ça avec un petit groupe ?
En tout cas bravo pour ton projet :smile54:

MessagePosté: Mardi 06 Avril 2010 00:07 
Modérateur
Modérateur

avez vous remarqué le "c'est pas grand chose" de Pocji???

Je rigole! 80 bornes ça me gave déjà en voiture, alors en vélo.... :smile96:

MessagePosté: Mardi 06 Avril 2010 00:24 
Modérateur
Modérateur

:smile96: ha oui fortiche notre Pocji ... le maximum que j'ai déjà fait c'est 45 km ... mais chez moi y'a trop de montées et je déteste les montées :smile96:

Et bien sinon vous avez pas mal avancé au jardin :heyyy: aujourd'hui j'ai semé mes fèves, une rangée de 8 m, mais comme c'est la 1ère fois, je ne sais pas si ça fera assez :smile88:
Puis j'ai semé un coin fleurs champêtres, un autre de trèfle violet, un autre de phacélie. Puis des coquelicots dans mon massif, (ceux de Val m'ont trop donné envie ...), mais est-ce que ça donnera quelque chose ... :smile100:

MessagePosté: Mardi 06 Avril 2010 11:20 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Et ben les cuisses, ça va. C'est du béton :smile96:
Les vélos, c'est pas pour la compet ! Déjà, on est parti et le mien (qui à 40 ans) a crevé au bout de 3 km et comme ce sont des boyaux (pas des pneus avec chambre à air) il a fallut faire demi-tour et rentrer. Là, mon amie a pris un vélo que j'ai acheté d'occase 15€, il doit avoir 30 ans aussi :
Image
et elle m'a prêté le sien qui est un peu mieux. Mais bravo à elle, parce qu'elle a fait 80km avec ce vélo rouge de mamie ! :smile84:
Lyon-Paris, il y a environ 480km alors va falloir qu'on arrive à enchaîner les journées de 80km et c'est pas encore ça je pense. Faudra que ce soit plat surtout ! Parce que je suis comme toi Cosmos, je DETESTE les montées :ah: Mais on sera un petit groupe, ça motive.
Hier, c'était bien plat, on a longé le Rhône, il faisait beau, il n'y avait pas trop de circulation. C'est vraiment super agréable, on a le temps de voir le paysage, on se sent libre, rien à voir avec la voiture qui énerve :smile33: . C'était pas la course, on n'avait tout notre temps, que du bonheur. Ça fait pas longtemps que j'utilise un vélo pour me déplacer et j'aurais jamais cru que ça puisse être aussi plaisant et apaisant. :smile149:

MessagePosté: Vendredi 09 Avril 2010 05:39 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Bonjour les amies(s) duforum bio :bisous: :coucou:
ça fait plaisir de vous lire, votre entrain et votre bonne humeur me réchauffe un peu :bisous:
Le vélo, oui j'aime bien, quand c'est bien plat et tout à la campagne, sans aucunes voitures, c'est donc très limité :smile96: et d'ailleurs, je n'en ai plus fait depuis quelques temps......... en fait depuis mon enfance :mdr: j'ai bien tenté de remonter en selle l'été dernier après avoir retrouvé un vieux vélo coincé dans le cababon et inutilisé depuis 10 ans, mais bon..c'est resté à anecdotique :heyyy: Je vois quand même, que vous êtes bien courageuses et volontaires! :smile14: :smile98:

Pour le jardin j'ai hâte le vrai beau temps aussi, ça devrait commencer ces jours-ci je crois, en ce moment c'est encore frais et humide, avec de courtes périodes d'ensoleillement, le wk prochain, mon mari va devoir faire la première tonte du jardin.
Je vais déposer des photos d'une fleurette minuscule, et que je n'avais jamais vue, et qui est toute seule dans le jardin, peut-être arriverez -vous à trouver ce que c'est! :heyyy: :smile14:
:coucou: :smile98:

MessagePosté: Vendredi 09 Avril 2010 18:11 
Modérateur
Modérateur

eh bien tes petites fleurs sont une énigme... quoi que... je viens d'avoir une idée, je file voir dans le jardin...

MessagePosté: Dimanche 20 Février 2011 19:13 
Modérateur
Modérateur

Allez hop, je ressort les vieux dossiers des tiroirs, histoires de les dépoussièrer :smile96:
J'aime bien ce sujet qui permet de parler de tout et de rien :smile14:

Bon alors devinez ce qui arrive lorsque vous avez les jambes qui vous démangent par ces beaux jours ... Y'a le jardin et pour vous dégourdir rien de tel que d'aller faire un p'tit tour sur la plage en hiver ... J'adore !!! Bien couvert parce qu'il y a une brise fraîche et humide et basta me voilà à faire les kéké avec les enfants pour éviter les vagues ... Wahouuu le pied !
Image
La plage, tristement célèbre, de La Faute sur mer
Image

Image

MessagePosté: Dimanche 20 Février 2011 22:36 
Modérateur
Modérateur

Trop marrante la dernière photo. :smile96:
Nous, c'était une grande ballade avec notre nounours.
C'est génial, les jours rallongent de plus en plus. :hola:

MessagePosté: Dimanche 20 Février 2011 22:48 
Modérateur
Modérateur

eh bien ici c'était grosse flemme et farniente... Faisait un petit fond glacial, une minuscule pluie brrrr, pas un temps à avoir le courage de sortir!

MessagePosté: Dimanche 20 Février 2011 23:04 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

:coucou: coucou les gens ,

C'est marrant, je suis allée sur la plage aussi, juste avant le cinéma cette après midi...sauf que nous, ce n'est pas du sable, mais des galets !! Mais ça fait du bien !!! Un bon bol d'air frais et iodé, et se terrer dans une salle de cinéma ensuite ! Je dis "c'est bien sympa tout ça" !!
Parce que ces jours-ci sont faits de grisailles, de pluies et de froid !!! bbbrrrgggrggrg !!!
Je suis en vacances, et les enfants sont partis pour la semaine, donc jardin pour les jours de soleil (si, si, ils en prévoient !!!) et bricolages divers dans la maison pour les jours de pluie ( ben oui, ils en prévoient aussi :smile96: )

Bon début de semaine à tous :heyyy:

que l'argent ne se mange pas.»

(Proverbe Indien)

MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 06:05 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Bonjour les amis du forum! :coucou: :coucou:
Chouette de voir un peu de photos ! et de vous voir vivre chacun dans sa région!
Le soleil est un peu plus haut, un peu plus chaud, mais encore bien souvent caché par les nuages.
Pas d'images à vous apporter, ha si peut-être cette lune un peu jaune d'il y a quelques jours, tôt le matin, glagla à faire ça dehors :smile96: : c'est peut-être là que j'ai attrapé froid, je suis malade depuis 2 jours :desole: :

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure