Merci Val !
Pour la photo, voilà :

Désolée, c'est un peu sombre.
La photo est prise par dessous. Il y a deux petites équerres. Celle de gauche sert simplement à consolider la chaise (s'agirait de pas tomber dans le seau quand même !). Celle de droite sert à maintenir le seau (en le supportant par son rebord), elle n'est fixée que par une seule vis et du coup, on peut la faire pivoter vers la gauche pour dégager le seau, vers la droite pour le maintenir. Il y a quatre équerres de support pour le seau, réparties aux quatres coins de la chaise. Pour enlever le seau, je fais pivoter ces 4 équerres vers l'extérieur et je retire le seau en l'amenant au sol (je ne peux pas le faire passer par le dessus à cause de la anse qui est trop large).
En fait j'ai fait avec les moyens du bord, il y a surement plein d'autres façons de procéder. Je voulais surtout que le seau soit le plus haut possible, le plus près de la lunette pour éviter d'éventuelles projections sur le bois. Souvent les seaux des TLB sont sous le bois (l'assise) et il y a un dispositif supplémentaire pour éviter les projections, ça ne me convenait pas, ça fait un truc en plus à nettoyer et comme je suis une feignasse ....
.gif)