Pour répondre à Viva sur le temps consacré au jardin en carré : en fait, ce qui me prend le plus de temps, c'est la conception du jardin, notamment la distribution des différentes plantes selon les carrés en tenant compte des associations favorables et de la rotation des cultures : ça entretient les neurones et ça occupe quelques soirées d'hiver !!!
Après, il y a la période des semis assez consommatrice de temps aussi mais comme il commence à faire beau, c'est une excellente activité de plein air !!!
Pour la suite, je ne m'en occupe pas plus qu'un jardin potager "ordinaire" et peut-être même un peu moins car j'arrose très peu et comme tu as pu le lire plus haut, je ne désherbe presque pas grâce au paillage systématique.
Finalement, Viva, un jardin en carrés pourrait convenir au jardin "du côté de chez ta mère" pour peu que tu réalises un bon paillage.
Pour information, je m'absente régulièrement la semaine et mon jardin n'en souffre pas trop, sauf à la période des semis qu'il faut maintenir humide en permanence... Pour remédier à ce désagrément, j'ai installé un système d'arrosage automatique, mais c'est une autre histoire...
.gif)