Elle s'y prends en se planquant sous les haies.. Immobile pendant très longtemps a attendre que les imprudents viennent à ses côtés.
Elle arrive généralement à attraper les imprudents, mais aussi les faibles ou les petits nouveaux.
Et lorsque les oiseaux au final se rendent compte qu'Ã tel endroit il y a danger, ils finissent par ne plus y aller.
Poupette est très redoutable aussi. C'est vrai qu'elle a fait le ménage autour de la maison, rat, mulot, souris, lézard, orvet, vers de terre...sisi... tout y passe...
ça fait un petit moment qu'elle ne ramène plus rien, sauf une petite mésange bleue avec laquelle elle a joué pendant un moment avant de la manger..
C'était à l'automne, et je pensais que mon couple allait être perdu pour le printemps, mais non, ils sont bien là , toujours minuscules et prudents.
J'ai aussi changé de place un des nichoirs, l'an passé elle avait réussi à grimper sur le toit d'un des nichoirs, et j'avais ainsi perdu une nichée complète!
Mais bon, c'est un risque. La nature est ainsi faite, nous, nous décimons sans vergogne tout ce qui nous gêne et on ne s'engueule et on ne se retient pas pour autant!
Quand on voit la surface de la terre peuplé par 3/4 par notre espèce au détriment des autres espèces...
Enfin c'est un autre sujet, je m'égare!
Je vais d'ailleurs commander à la LPO deux anti-prédateurs que mon mari va installer autour du chêne double tronc sur lequel j'ai un des nichoirs pour mésange bleue, l'an passé, Poupette aussi à fait peur aux parents qui ont abandonnés leur seconde nichée..
Je tiens à préserver une belle entente dans le jardin!
.gif)