Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Salutations Fleuries !!!
MessagePosté: Vendredi 02 Octobre 2009 10:46 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bonjour à tous !!
rapide présentation, Ludivine, j'habite en Gironde, venant régulièrement sur lce site, j'ai décidé de m'inscrire :)
Je tenais également à vous présenter mon projet que je met en place depuis plus de 4 mois...
Je suis passionnée par les plantes aromatiques et médicinales leur culture et leur transformation en produits de beauté et de bien être...des principes actifs naturels et efficaces.
Dans le respect de l'environnement et de l humain avec une éthique forte et de la coherence.
J'ai commencé à travailler chez une productrice de plantes aromatiques en Corrèze, une expérience fabuleuse, qui m'a donné envi d'aller encore plus loin dans l'alchimie des plantes medicinales.
J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs artisans confectionnant des produits, à base de plantes, des artisans savonniers, des personnes faisant des baumes aux plantes, des huiles, sur différents marchés locaux, j'ai testé leurs trésors de la nature, j'ai noué des contacts précieux avec ces personnes.
De ces rencontres, il m'est naturellement venu l'idée de monter un projet, pour défendre mon point de vue sur les produits de beauté/bien être naturels et biologiques... Cela fait 4 mois que je met en place ce projet, que je rencontre des artisans, je découvre des produits authentiques, rares, de nos campagnes qui sont vraiment exceptionnels, réalisés avec savoir faire, passion, éthique et cohérence.
Ce projet vise à maintenir une agriculture paysanne en France et à proposer des produits réellement naturels et biologiques, des produits simples,à l'ancienne, un retour aux sources...
Mon projet à bien avancé, il verra le jour prochainement dans quelques mois, le temps de pofiner au mieux et de mener les choses correctement...
Je serais très heureuse de pouvoir en discuter avec vous, si vous avez connaissance de petits praducteurs, cueilleurs de plantes medicinales et sauvages, n'hesitez pas à me le faire savoir...

Cdlt
Ludivine

Sujet du message: Re: Salutations Fleuries !!!
MessagePosté: Vendredi 02 Octobre 2009 18:27 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir et bienvenue sur le forum :smile75:
J'espère que le forum pourra te donner aides et conseils pour ton projet .
A+ :coucou:

MessagePosté: Vendredi 02 Octobre 2009 18:51 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

merci :heyyy:

MessagePosté: Samedi 03 Octobre 2009 09:48 
Fleur insomniaque
Fleur insomniaque

Bienvenue Ludivine.

Ton projet en cours est intéressant et mérite d'être concrétisé !

Sur ce forum passent pas mal de personnes ayant des connaissances multiples et elles pourront d'aider à finaliser ton projet.

Je pense à Manda entre autre.

Essaye de créer un sujet en rapport ds une des multiples rubriques !

A bientôt !

:coucou:

MessagePosté: Samedi 03 Octobre 2009 20:27 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bienvenue à toi sur ce forum, j'éspère que tu nous fera partager tes connaissances.
:smile28:

MessagePosté: Dimanche 04 Octobre 2009 17:40 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bonjour et merci pour tous vos encouragements !! ça fait plaisir, je vous tiens au courant de la naissance de mon projet, en attendant si vous souhaitez des infos n'hésitez pas !!
Ludivine
Au Coeur des Racines

Sujet du message: produits de beauté naturels et bio artisanaux de nos campagn
MessagePosté: Vendredi 27 Novembre 2009 14:29 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bonjour à tous et toutes !!!!!!
Comme prévu, voici des nouvelles sur l'avancement de mon projet de site internet, eboutique de produits de beauté/bien être naturels et bio de petits artisans...
le projet avance, le site est en construction, j'ai reçu les premières maquettes et ça me plaie énormément !!! c'est totalement ce que j'attendais...j'ai hâte de vous le faire découvrir !!!!! les graphismes sont très joliiiiis , la nature, la terre, les racines, les fleurs sont au rendez vous flower

je vais bientot commander mes produits auprès des artisans... ensuite il faudra compléter le site...ça va me prendre un petit peu de temps...il y a pamal de produits différents...

tout devrait être prêt pour début janvier, début 2010 !!!!!!!!!!!

je vous tiens au jus

Salutations fleuries

Ludivine pour Au Coeur des Racines

Sujet du message: Produits de beauté & bien être de nos artisans et petits pro
MessagePosté: Mardi 12 Janvier 2010 12:17 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

Bonjour à tous !!!

Meilleurs vœux à tous !! que vos projets se réalisent, de la force, du dynamisme, de l'amour pour cette nouvelle année ...

Mon projet avance bien, le site internet est terminé, je suis en train de passer commande aux divers artisans pour mon stock, il faudra ensuite prendre tous les produits en photos, faire leur description, la comm,le référencement, etc...il y a encore beaucoup de travail !!!
Le site sera en ligne en févier ou début mars, je vous tiendrez au courant de toutes façons...

Salutations fleuries ++

Ludivine pour Au Coeur des Racines

Heures au format UTC + 1 heure