Moi aussi j'aime les chats, j'aime les animaux d'ailleurs, la nature dans la globalité
Vrai que ce n'est malheureusement pas à cause d'eux , mais à cause de nous, et de nos comportements, qu'il y a problème.
Je vais peut-être être faire réagir, mais je pense qu'il faudrait une loi, pas une taxe ni un impôt, mais une loi pour tous, pour tout le monde, une loi qui " imposerait l'obligation de faire stériliser son animal si le but n'est pas " lucratif" c'est à dire, si il ne s'agit pas de réaliser un commerce avec la vente et l'élevage d'animaux de race. Tout simplement.
Que ce soit un chien ou chat, mâle ou femelle, avec simplement un LOF ou avec Pedigrée, tous devrait être stérilisés avant d'entrer dans une famille. Ainsi, il n'y aurait plus de pauvres animaux laissés à l'abandon, attaché pour qu'ils ne courent la gueuse, des animaux perdus, blessés, affamés.
Et des SPA et autres associations qui régiraient plus des " abandons" divers et variés, et non plus des chatons et des chiots en surplus.
Il y a tout de même un problème à ce que j'énonce, c'est en l'écrivant, que je m'en rends compte.
C'est que si l'on stérilise tous les animaux non destinés à la reproduction et donc à la vente, il n'y aura plus de jolis corniauds, ni de chatons sans noms...et donc plus d'animaux " donnés par le coeur, et non par l'appât du gain"..
Alors.. le sujet du coup est bien plus complexe qu'il n'y parait... bien plus complexe..!