Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le jardin du côté de chez ma mère.
MessagePosté: Dimanche 04 Octobre 2009 16:44 
Modérateur
Modérateur

c'est vrai...
Personnellement j'adore les chats mais quand ça grouille ça ne va plus du tout!

MessagePosté: Lundi 05 Octobre 2009 06:50 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Moi aussi j'aime les chats, j'aime les animaux d'ailleurs, la nature dans la globalité :heyyy:
Vrai que ce n'est malheureusement pas à cause d'eux , mais à cause de nous, et de nos comportements, qu'il y a problème.
Je vais peut-être être faire réagir, mais je pense qu'il faudrait une loi, pas une taxe ni un impôt, mais une loi pour tous, pour tout le monde, une loi qui " imposerait l'obligation de faire stériliser son animal si le but n'est pas " lucratif" c'est à dire, si il ne s'agit pas de réaliser un commerce avec la vente et l'élevage d'animaux de race. Tout simplement.
Que ce soit un chien ou chat, mâle ou femelle, avec simplement un LOF ou avec Pedigrée, tous devrait être stérilisés avant d'entrer dans une famille. Ainsi, il n'y aurait plus de pauvres animaux laissés à l'abandon, attaché pour qu'ils ne courent la gueuse, des animaux perdus, blessés, affamés.
Et des SPA et autres associations qui régiraient plus des " abandons" divers et variés, et non plus des chatons et des chiots en surplus.
Il y a tout de même un problème à ce que j'énonce, c'est en l'écrivant, que je m'en rends compte. :desole:
C'est que si l'on stérilise tous les animaux non destinés à la reproduction et donc à la vente, il n'y aura plus de jolis corniauds, ni de chatons sans noms...et donc plus d'animaux " donnés par le coeur, et non par l'appât du gain"..
Alors.. le sujet du coup est bien plus complexe qu'il n'y parait... bien plus complexe..!

MessagePosté: Lundi 05 Octobre 2009 06:56 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Au fait, je change de sujet, hier chez ma mère, je vois au fond d'un des arrosoirs empli d'eau, des trucs bizarre, je jette l'eau, et voilà ce qu'il y avait, berrrk, ça fait penser à un poisson.. alors bon ,comme c'est impossible qu'un poisson soit arrivé tout seul comme ça dans un arrosoir, je ne vois qu'une chose, c'est une grosse, très grosse limace. Elle devait faire dans les 10 à 12 cm facile!

Image

MessagePosté: Lundi 05 Octobre 2009 07:49 
Modérateur
Modérateur

c'est bien une limace, je les appelle les "limaces léopard" et je les aime bien celles ci (les autres aussi d'ailleurs).

MessagePosté: Lundi 05 Octobre 2009 09:26 
Modérateur
Modérateur

En effet, y'en a dans mon jardin lorsqu'il pleut, elles sont énormes, le reste du temps elles sont bien cachées :smile96:
Il paraît qu'elles ne font pas de dégâts au potager car elles ne mangent que rarement les parties vertes des plantes ... une jolie et gentille limace quoi :heyyy:

MessagePosté: Lundi 05 Octobre 2009 11:24 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

De toute manière, qu'elle fasse des dégâts ou pas, je trouve ça moche qu'elle se soit noyée;
Je l'aurais vue " avant" je l'aurais déposé dans le terrain voisin, dans le sous bois, à l'abri du soleil! :desole:

MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2009 18:23 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:coucou: Bonsoir tout le monde..
L'automne est bel et bien là, mais quelle douceur!!.. 23° cet après-midi.
Les cosmos qui ont été balayés par un vent très fort, et des pluies soutenues, sont à peu prés requinqués. Il y a des boutons prêt à fleurir, et n'ont pas l'air particulièrement malades!
La météo prévoit encore de la douceur et du soleil pour quelques jours encore, faut en profiter!

Image

Image

Image

Est-ce que ça repousse une année derrière l'autre les cosmos?
Et là, lorsque tout sera fané, que faudra-t-il que je fasse?

Là c'est Baloou, le nouveau venu dans les pâquerettes..Une copie conforme de Poupette, mais il grandi et grossi bien vite. :smile14:

Image

MessagePosté: Dimanche 25 Octobre 2009 23:49 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Ah! Je vois que le scooter n'a plus de secrets pour toi Vivalavie : tu es bien arrivée !!!
Tes photos sont magnifiques, les cosmos aussi : c'est décidé, l'année prochaine, j'en sème plein, plein, plein!
Pour leur culture, apparemment c'est une annuelle donc il faut la ressemer chaque année... Des habitué(e)s en diront surement un peu plus...
:smile98:

MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2009 06:24 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Merci!!
Dommage alors si ce sont des annuelles, je ne connaissais pas du tout ces fleurs là, ça monte très haut et ça pousse et fleurit en fin d'été! là ils sont tous en train de fleurir les uns après les autres. :bisous:

MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2009 10:54 
Modérateur
Modérateur

J'aaaadoooore les cosmos ! ça t'étonne hein ?! :mdr:
Non, c'est pas dommage que ça soit des annuelles, ils n'ont absolument rien à envier aux vivaces puisqu'ils se ressèment d'eux-mêmes d'année en année à la même place :heyyy:

Chez moi, ça fait 6 ans qu'ils se ressèment tous seuls sans que je ne fasse rien.
Et pourtant quand je vois tous les jours mes ptits chardonneret se régaler des graines, je me dis : c'est pas possible, ils mangent tout et l'an prochain faudra que j'en ressème ... :smile96: et bien non, au contraire chaque année, ils repoussent aussi nombreux et archi-serrés.
Comme quoi, la nature est généreuse et bien faite. :smile134:

Mais rien ne t'empêche de ramasser des graines par précaution ou pour en semer ailleurs. C'est hyper facile car les graines sont grosses.
Tu les mets juste dans une enveloppe bien au sec et tu les ressèmeras fin mars.

Tu dis aussi qu'ils ne fleurissent qu'en fin d'été, mais tu verras que l'an prochain ils fleurirons dès le moi de juin, puisque les graines germent en avril.

Par contre, comme toi j'avais autant de blancs que de roses et bien maintenant j'en ai plus que deux pieds ... il doit y avoir une sélection naturelle qui se fait et les roses sont peut-être plus rustiques. :smile100: Bizarre non ? peut-être que les insectes sont plus attirés par les couleurs, je ne sais pas. Enfin, tu me diras si ça fait pareil chez toi :bisous:

MessagePosté: Lundi 26 Octobre 2009 18:41 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

:smile96: Tu à bien raison de les aimer, c'est vraiment joli comme fleurs!
Mais lorsqu'elles sont fanées, je fais quoi? j'arrache les tiges et les fleurs(en conservant les graines?) ou bien je laisse tout tomber au sol?
Parce que ces îlots de fleurs que j'ai fait cette année, et bien ma mère déçue de n'avoir pas beaucoup de fleurs, tiens à ce que l'a prochain, je plante des fleurs qu'on ira chercher chez les pépiniéristes alentours, et donc; que je nettoie un peu la terre... :smile98:
J'ai eu des fleurs, mais des toutes petites, minuscules qui ont attirées les papillons, c'était le but d'ailleurs, puisque j'avais pris ça à la LPO exprès, mais pas des fleurs tout l'été comme elle le souhaitait, et pas vraiment très visible non plus.

MessagePosté: Mardi 27 Octobre 2009 18:22 
Fleur discrète
Fleur discrète

Bonjour !
laisse les tiges tant qu'il y a des graines accrochées, les oiseaux seront contents . Quand vraiment ça devient trop moche parce qu'il y a eu un coup de gel je mets au compost, ça fait beaucoup de masse verte . Ou bien je mets en paillis pour les vers de terre ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 432 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure