salut kris, j'ai commandé une pome, un filtre, je reçois tout ça dans la semaine, c'est pour ça que l'habillage extérieur se fera en dernier, mais pas de petit jet d'eau au milieu, je préfére avoir quelque chose de plus rustique faut etre patient, tu le sauras ;)
le fait de mettre les plantes est sans danger pour l'eau, au contraire un équilibre est en train de se créer, enfin c'est écrit dans les livres :mrgreen: les poissons seront installés, mais..... chut :lol:
j'ai acheté du terreau spécial aquatique, des panniers spéciaux et j'ai rempoté
1 jonc panaché
2 iris d'eau
1 nénuphar
une toile de jute est mise dans le pot pour éviter que le terreau ne s échappe, visualisons, c'est plus simple :mrgreen:

les plantes une fois transplantees, j'ai lavé à grande eau des cailloux ramassé dans mon jardin que j'ai mis sur la terre des pots.
chaque pot à été immergé 20 mn dans une grande bassine pour que tous les dépots, saleté et autre se dépose dans le récipiant et ne trouble pas l'eau du bassin
enfin victoire on peux déposer dans le bassin
le lotus dans la partie la plus profonde , iris et jonc sur le premier palier une vue du lotus juste pour le plaisir