Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tabac....
MessagePosté: Mardi 23 Juin 2009 08:34 
Fleur discrète
Fleur discrète

:bisous: merci pour les encouragements... Je vais me confectionner les trois cigarettes que je m'autorise à fumer maxi, et je vais mettre mon paquet de tabac dans un placard.
Citation:
ce n'est pas parce que la terre est en train de suffoquer, que tu dois abandonner tes poumons.

Sur ce coup là je dis : :smile34:

Sujet du message: Re: tabac....
MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 07:19 
Fleur discrète
Fleur discrète

Bon... hier j'ai fumé 3 :smile95: cigarettes et demi en tout.
Et ce matin la moitié d'une : j'ai calé en cours de route - je l'ai écrasée dans le cendrier avant la fin car je n'en avais plus envie !
Je vais vous tenir au courant, mais pas tous les jours... ce serait peut être lassant !

:smile89: Détail... faut que je vous dise : j'ai fait infuser depuis hier soir une "potion" à base de prêle (un peu) et de laurier sauce (4 petites feuilles) et de la feuille de pervenche (2 feuilles). J'en ai bu un verre à jeun ce matin. Alors hasard ou cela a t il un effet ? Peut être est ce la combinaison de ma volonté soutenue par l'effet des plantes (en plus de vos témoignages et vous encouragements) ?

Sujet du message: Re: Arreter de fumer
MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 13:52 
Mon homme a arrêté de fumer il y a 2 semaines... Pas facile : même le patch dosé au maximum ne sert à rien (alors que mon homme ne fumait qu'une douzaine de cigarillos par jour - l'avantage des cigarillos, c'est que ça contient beaucoup moins d'additifs que les clopes « normales », et, de mon point de vue de non fumeuse, ça pue largement moins). Difficile de mettre fin à des décennies d'intoxication. D'après le toubib, la dépendance au tabac est aussi forte que celle à l'héroïne, et il est bien plus facile d'arrêter l'alcool que le tabac.
Le gag, c'est que par moments, mon homme est complètement « ailleurs », complètement « parti », comme s'il était shooté ! Bon, y en a qui paieraient cher pour se mettre dans cet état, mais ça ne ressemble que de très loin à une partie de rigolade. :smile100:
J'ai jamais touché à cette saloperie, je ne le regrette pas !

MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 14:24 
Fleur discrète
Fleur discrète

Ce n'est pas le tabac qui est une saloperie, c'est ce qu'on en fait et peut être éventuellement ce qui est rajouté dedans... et la quantité qu'on absorbe par jour. Le tabac que je prend n'est pas mal du tout, mais je ne ferai pas de pub...
Les cigarillos, perso je trouve que c'est trop fort par contre c'est vrai qu'il y en a qui sentent vraiment bon !
Deux semaines sans patch alors... ça va, il tien bon ? Il n'est pas trop énervé ?

MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 17:48 
Modérateur
Modérateur

bah apparemment il a des patchs de ce que dit Gythaogg.

C'est bizarre la clope, les dernières fois que j'avais arrêté les patchs ne me faisaient aucun effet et là sans patchs ça a été super...

C'est vrai que le premier mois j'étais dans un autre monde, je planais et ça faisait presque des vertiges, le deuxième mois j'avais une irrésistible envie de dormir, le troisième des fringales et des mauvaises humeurs, et voilà que maintenant ça va nettement mieux, le plus gros est passé.

créations

MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 17:50 
Brinderbe a écrit:
Ce n'est pas le tabac qui est une saloperie, c'est ce qu'on en fait et peut être éventuellement ce qui est rajouté dedans... et la quantité qu'on absorbe par jour. Le tabac que je prend n'est pas mal du tout, mais je ne ferai pas de pub...

N'empêche que la nicotine est un poison redoutable, qui provoque une dépendance terrible.

Brinderbe a écrit:
Les cigarillos, perso je trouve que c'est trop fort par contre c'est vrai qu'il y en a qui sentent vraiment bon !
Deux semaines sans patch alors... ça va, il tien bon ? Il n'est pas trop énervé ?

Énervé, sans plus, mais c'est vraiment pénible pour lui.

MessagePosté: Mercredi 24 Juin 2009 17:51 
Val a écrit:
bah apparemment il a des patchs de ce que dit Gythaogg.

Il a arrêté rapidement les patches, visiblement, ça ne lui servait pas à grand chose.

MessagePosté: Jeudi 25 Juin 2009 05:47 
Fleur discrète
Fleur discrète

Citation:
N'empêche que la nicotine est un poison redoutable, qui provoque une dépendance terrible.

sources : http://www.stop-tabac.ch/fr/fr/faq/subs ... iques.html
Citation:
Le danger ne se situe pas dans la nicotine et les substituts nicotiniques mais dans la fumée de tabac qui contient plus de 4000 substances dont beaucoup sont nocives!

Citation:
La nicotine ne provoque pas toujours une dépendance. La nicotine dans la fumée des cigarettes provoque une dépendance parce qu'elle atteint très rapidement le cerveau (en 7 secondes). En revanche, la nicotine délivrée par un 'patch' pénètre lentement à travers la peau. Elle ne donne pas le 'plaisir' que peuvent ressentir les fumeurs après une cigarette. Donc la nicotine délivrée par les patches n'engendre pas de dépendance, contrairement à la nicotine des cigarettes. La nicotine délivrée par les gommes et l'inhalateur pénètre lentement à travers la bouche. Il n'y a pas d'évidence scientifique que les gommes et l'inhalateur de nicotine engendrent la dépendance. La nicotine délivrée par le spray nasal parvient plus rapidement au cerveau que celle délivrée par les gommes et l'inhalateur, mais beaucoup plus lentement que celle délivrée par les cigarette. Le risque de devenir dépendant du spray nasal de nicotine est faible.

J'ai bien ralenti et maintenant je prends le temps de fumer :smile95: : je me concentre sur ce que je fais et j'essaye de bien ressentir les choses consciemment. Cela change pas mal la donne quand on le fait avec un état d'esprit positif. Ce n'est pas la même sensation que quand on fume sur le trottoir ou quand on attend quelque chose ou quelqu'un, histoire de "passer" ses nerfs ou combler un vide. Comme le tabac est une plante du bon Dieu :saint:, je vais donc la respecter au même titre que les autres, et la considérer comme un médicament ou une substance pour laquelle on dit à juste titre "l'abus est dangereux pour la santé". L'abus. Pour certains une clope c'est déjà abuser, moi j'en suis à trois par jours... Il faudrait que j'en arrive à pouvoir l'oublier pour que ce ne soit pas une dépendance.

MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2009 17:52 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Et alors Brinderbe où en es tu ?
Pour ma part pas une cigarette depuis 5 jours... je dis pas que c'est facile, mais ça va !! Pour substitut j'ai des bonbons "citron mélisse sans sucre" :smile96: par moment je suis carrément déconnectée, je plane complètement, j'ai la bougeotte comme jamais mais ça va !!
Je tiens vraiment à arrêter j'espère tenir le coup, alors si vous avez des trucs et astuces ! :bisous:

MessagePosté: Samedi 05 Septembre 2009 18:28 
Modérateur
Modérateur

:bisous: :smile75: bravo à toi!

des astuces??? pour moi j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'avais arrêté j'avais des "systèmes" différents.

pour ce coup ci voici ce qui m'a soutenu:

je me suis dit que je n'étais pas une victime (des fabricants qui mettent des merdes, des vendeurs de tabac...) mais le maître des lieux et que je ne voulais plus du tabac.

je suis partie du postulat que la dépendance au tabac était une illusion (on peut rester une nuit sns fumer, et je réussissais à ne pas fumer des heures quand il n'y avait pas le choix)

quand j'avais des sensations physiques liées à cet arrêt, je me disais "c'est mon corps qui nettoie", ça change tout.

j'ai évité les bonbons en remplacement parce que j'avais remarqué lors de précédents arrêts, que cela pouvait devenir compulsif car ça prenait la place de la clope. J'ai préféré voir ce qui se passait si je laissais faire...

Vlà, cela fait 7 mois et demi à présent.

créations

MessagePosté: Dimanche 06 Septembre 2009 13:57 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

Merci Val :bisous: et bravo à toi aussi :smile93:

Val a écrit:
je me suis dit que je n'étais pas une victime (des fabricants qui mettent des merdes, des vendeurs de tabac...) mais le maître des lieux et que je ne voulais plus du tabac.

Oui en effet ça me paraît fondamental, je me dis ça aussi : JE SUIS LE MAITRE DES LIEUX ALORS VA T EN VILAINE CIGARETTE :smile96: :smile96:

Pour ce qui est de la dépendance à la nicotine, j'ai un bouquin qui justement part de ton postulat Val, bouquin d'Allen Caar apparemment assez connu qui s'attache à démonter les mécanismes de dépendance psychologiques d'un fumeur envers la clope et la nicotine... Je l'ai pas encore lu mais je vais m'y mettre là !

Ce qui m'a motivée c'est un footing la semaine dernière avec une copine bien sportive.... et moi qui n'ait pas pu courir plus de 10 minutes ! Hier j'y suis retournée j'ai tenu une demi heure (comme ça en plus la bouffe en trop est éliminée !), après ça gros rhume et grosse toux toute la soirée, et là je me suis dit que ça nettoyait !!

Encore merci et bravo Val :smile75:

MessagePosté: Dimanche 06 Septembre 2009 18:04 
Modérateur
Modérateur

courage à toi!

Moi ce qui m'a aidé c'est de ne pas travailler, parce que quand j'avais des coups de barre, eh bien je faisais la sieste! :smile96:

moi je déteste courir mais je fais une petite séance de yoga tous les matins (ou presque...)

créations

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure