Forum du jardin bio

Le forum du jardinage et du jardin bio: parlons plantes, animaux, insectes, jardin et nature sur le forum.

Menu du forum

forum nature Accueil
* Connexion
* M’enregistrer
* FAQ
* Rechercher

Derniers messages

Inscrivez-vous et profitez des avantages des membres.
(Pas de publicité, nombreuses fonctions dont l'album photos, accès à tous les forums...)

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tabac....
MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 08:17 
Fleur éphémère
Fleur éphémère

:smile98: et tu ne peux pas arrêter pour la santé de ton chinchilla !

quand j'ai connu celui qui est devenu mon mari je lui ai dis c'est la cigarette ou moi et il a choisi d'arrêter de fumer :ouff:

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 09:26 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Lorsque je fumais c'était toujours à l'extérieur dans le jardin, sauf au boulot :cache:
Ceux qui fument dans la maison: c'est triste pour les enfants, animaux et l'odeur qui reste imprégnée :heyyy:

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 09:27 
Modérateur
Modérateur

ça c'est une belle preuve d'amour :smile54: mon mari à fait pareil :heyyy:
Le tabac :smile16: Bravo à tous ceux qui ont arrêté et bon courage à ceux qui veulent le faire ...

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 10:27 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Oh oh j'avais oublié cette fois ci :smile96:

Le 31 décembre 1999 pendant la soirée réveillon, mon mari me dit "demain j'arrête de fumer" :smile14: Je répond "moi aussi"

J'ai arrêté mais pas lui :smile96: :smile96:
Image

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 11:17 
nous c'est le contraire (5 paquets a deux )il a arrêté en premier moi un an plus tard (ensemble il y avait risque de divorce :smile95: ),les deux du jours au lendemain comme cela sans rien ,il y a plus de 23 ans et il en faudrait parfois peu pour que je replonge ,c'est vraiment de la salo..rie

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 11:42 
Fleur des beaux jours
Fleur des beaux jours

chipette a écrit:
il a arrêté en premier moi un an plus tard

Mais ça doit être dur d'arrêter si l'autre à côté continue, non ?
Nous aussi on fume... des fois je pense à arrêter... puis j'oublie.... mais c'est clair comme tu dis Chipette c'est vraiment de la salo...rie

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 11:44 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Comme tu dis Chipette : un vrai poison !

Quand mon mari fume dehors et je passe à coté soit ça me dérange soit ça me donne envie : alors dans les deux cas je me sauve........ :smile96:
Je préfère ne pas me souvenir.......ça me donne envie :smile88: :smile88: :smile88:

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 14:04 
Fleur discrète
Fleur discrète

:smile95: Bon, moi je vais essayer de trouver une astuce : puisque le sassafras est le laurier des iroquois, et que ma mère a un beau laurier sauce dans le jardin, je vais voir comment cette plante pourrait m'aider à arrêter de fumer.
Car arrêter, ça va, mais faut gérer le stress qui peut survenir... à cause de l'augmentation de l'appétit. Bref je me comprends (une fois j'ai quand même pris 6 kilos en 2 mois...).
Je fais mes recherches au fur et à mesure... là je viens de lire que le sasafras
Citation:
Avec ses feuilles, les Indiens Choctaw faisaient du savon.

Notre gentil laurier européen offrirait il la même possibilité ?
:smile26:

Trop cool... je viens de trouver ça :
Citation:
UTILISATIONS
La feuille de laurier, qui se sèche très bien, aromatise de nombreux plats et sauces; on l'utilise avec modération sinon elle communique de l'amertume aux aliments (c'est du à la présence des lactones et éventuellement des alcaloïdes). On peut la considérer comme un stimulant digestif, mais a contrario, son goût prononcé et la rémanence dans la bouche de l'odeur d'eucalyptol peut couper l'appétit et elle entre ainsi dans la composition de phytomédicaments à visée amaigrissante.
Hormis cette question de saturation des papilles gustatives, c'est une épice qui facilite la digestion (par stimulation des sécrétions digestives), qui combat les flatulences et les ballonnements épigastriques.
La baie du laurier a le même usage culinaire que la feuille , on la sèche, on la râpe, comme la muscade; récoltée à l'automne, elle est riche en corps gras et on peut en extraire l'huile après concassage des baies et ébulition prolongée suivie de tamisage du mélange encore tiéde. L'huile surnage et se fige, on la sèche au bain-marie; après mélange avec un même poids de saindoux, on obtient le véritable beurre de laurier, vieil onguent populaire anciennement utilisé sur les entorses, les articulations douloureuses et les muscles noués, les furoncles et les panaris. L'huile pure éloignerait les moustiques, on l'applique directement sur la peau, les feuilles broyées calmeraient les piqures d'insectes.
En usage interne, on préconise l'infusion de feuilles : 10 à 20 g de feuilles pour un litre d'eau, pour améliorer la digestion ou au contaire couper l'appétit. En usage externe, la décoction (voir lexique): 50 g de feuilles pour un litre d'eau bouillante est utile pour la détersion des plaies et des brûlures, comme liquide insectifuge ou pour detruire les parasites externes chez les animaux.

http://www.phytomania.com/laurier.htm

J'en ai ramené chez moi, je vais essayer dès ce soir... Je vous raconterai.
:smile131:

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 14:14 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Tu peux toujours essayer de couper l'appétit mais dès que tu arrêtera.....

Essayes plutôt de faire du sport, de la danse .............. :smile96:

Image

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 14:53 
Fleur discrète
Fleur discrète

Faire la danse du ventre quand tu as faim ? Tu crois que c'est raisonnable ? :puf:

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 16:22 
Fleur éternelle
Fleur éternelle

Quand tu fais du sport tu ne grossis pas en mangeant !
J'en sais quelquechose.......je faisais beaucoup de sport ........et je mangeais bien :smile14:
Et mon dos à lacher.........plus d'abdos possible..plus de vélo..plus de muscu..plus de course à pied....... :desole:

MessagePosté: Dimanche 21 Juin 2009 16:32 
Fleur discrète
Fleur discrète

Je ne sais pas quoi te dire... alors : :bisous:
Pas évident le mal de dos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure